Venise est surtout connue pour ses canaux et ses gondoles, mais elle renferme également une histoire riche à découvrir et offre de multiples choses à voir et à faire. C’est une magnifique ville absolument à visiter.

RIALTO

Vous préparez votre séjour dans la Cité des Doges ? Retrouvez le top 5 des meilleures activités à ne pas manquer à Venise.

Se promener à pied

Véritable musée à ciel ouvert, la Sérénissime se suffit à elle-même ! Vous adorerez arpenter les ruelles piétonnes pittoresques. Vous admirerez les somptueux palais qui longent les canaux ou emprunterez les plus beaux ponts vénitiens comme le Rialto ou le célèbre pont des Soupirs.

La Place Saint Marc et sa Basilique et le Palais des Doges

La  « Piazza » est le cœur historique et culturel de Venise. Vous y découvrirez les monuments les plus emblématiques de la ville : la Basilique Saint Marc et le Palais des Doges. Pensez à prendre vos billets à l’avance pour éviter des files d’attente.

Le vaporetto et les gondoles

Les canaux donnent tout son cachet à Venise. Ils sont de magnifiques voies de communication. Le vaporetto est le « bus » vénitien, très pratique et ludique. L’autre particularité de Venise : les célèbres gondoles ! Laissez-vous tenter par cette activité unique !

Les îles de la lagune 

Les îles de Venise méritent également votre visite. Burano et ses maisons colorées ou Murano et son musée du verre font partie des incontournables.

L’art de vivre vénitien

Lors de votre séjour dans la Cité des Doges, vous profiterez de l’art de vivre vénitien. Les marchés de produits frais animés, les boutiques colorées, les restaurants typiques et les cafés dont le célèbre café Florian garantissent un séjour riche et divertissant.

Poster une réponse