bangkokRiche d’un héritage culturel et historique exceptionnel, la Thaïlandejouit également d’un patrimoine naturel remarquable. Cap sur les destinations incontournables du pays du sourire.

Bangkok

Savant mélange entre tradition et modernité, Bangkok dégage un charme indicible. La rencontre entre les marchés traditionnels et les centres commerciaux ultra modernes ou les résidences de haut standing et les temples ancestraux rendent cette grande mégalopole particulièrement singulière.

Chiang Mai

Véritable retraite spirituelle, la ville de Chiang Mai, est précieusement lovée dans des collines verdoyantes, des forêts luxuriantes et de nombreuses rivières. Les amoureux de culture et d’aventure peuvent admirer les différents temples de la ville et profiter des divers circuits de randonnée dans la montagne. Vous y croiserez des tribus au mode de vie traditionnelle. Des promenades à dos d’éléphant sont également possibles.

Phi Phi Lee

Inhabitée, l’île Phi Phi Lee, popularisée par le film, La Plage de Danny Boyle avec Leonardo DiCaprio, affiche un panorama à couper le souffle. Les visiteurs apprécient tout particulièrement ses plages de sable blanc bordées par un lagon aux couleurs bleuesturquoise, ses falaises dominant la mer et la beauté de sa faune marine.

Samui

Surnommée le Saint-Tropez asiatique, la station balnéaire, Samui,jouit de nombreuses ressources naturelles : plages de sable blanc, coraux, criques, et paysages tropicaux. Les visiteurs profitent du calme ambiant grâce à ses centres de bien-être et spas.

Pattaya

A seulement 2h de Bangkok, Pattaya séduit par son attractivité et son dynamisme. Les nombreuses attractions qui animent la ville (Mini Siam, NongNooch Tropical Botanical Garden, Million Years Stone Park & Pattaya Crocodile Farm, Pattaya Elephant Village, etc.) séduisent les visiteurs.

Les ruines d’Ayutthaya

Ancienne capitale du royaume de Siam, la ville fut détruite en 1767 par les armées birmanes. Transformée en parc historique, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ses vestiges datant du XIVème siècle, illustrent à la fois le savoir-faire et l’art de vivre thaïlandais. Les ruines, parmi les plus belles du pays, s’articulent autour d’une quinzaine de sites, dont un Bouddha couché et de plusieurs temples tels Wat Chai Watthanaram ou encore Wat LokayaSutharam.

PhuketPhuket

L’île de Phuket reste un lieu incontournable à visiter en Thaïlande. Ses plages de sable blanc et son panorama idyllique garantissent aux visiteurs un séjour agréable et reposant. Des excursions sont organisées afin d’explorer les mangroves.

Hua Hin

Hua Hin, le Deauville Thaïlandais, est une destination à ne pas rater. Prisée par la bourgeoisie thaïlandaise, la famille royale y séjourne une partie de l’année. Calme et sérénité sont les maitres mots pour qualifier cette ville.

Poster une réponse