Reims est une commune française surnommée « la cité des rois » ou « cité des sacres ». Elle se trouve dans le Grand Est français, au nord-ouest du département de la Marne en région Alsace-Champagne-Ardenne-Loraine. Il convient de noter que c’est la ville la plus peuplée de la région Champagne-Ardenne. Reims est une ville riche de son histoire et de sa culture. Une petite visite dans la ville de Reims vous tente ?

ville-reims

Que voir dans la ville de Reims ?

La ville de Reims regorge d’attractions et de curiosités. Les amateurs de culture et d’histoire seront comblés lors de cette visite. Elle est surtout connue mondialement pour ses nombreux sites et monuments historiques. Parmi les plus réputées, vous ne manquerez pas la visite de la cathédrale Notre Dame, la basilique St Rémi, le palais épiscopal de Tau, l’abbaye royale de St Rémi, la Chapelle Foujita, le Fort de la Pompelle, la Porte Mars, etc. Voici également quelques musées à ne pas manquer : le Musée-Hôtel Le Vergeur, le Musée Automobile Reims Champagne, le Musée Saint-Remi, le Musée des Beaux-Arts, le Musée de Reddition, etc. Laissez-vous séduire par cette charmante ville d’art et d’histoire. C’est sans nul doute l’une des plus belles villes françaises.

Un large choix d’activités

Si vous avez opté pour un hébergement à Paris, sachez que la ville de Reims se trouve à 130 kilomètres de la capitale. La ville de Reims mérite vraiment le détour pour ses innombrables attraits touristiques. Une fois sur place, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les diverses activités qui s’offrent à vous. Pour faire le tour de la ville, rien de mieux qu’une balade à bord d’un bus panoramique. Une visite commentée de la ville à bord de ce bus touristique promet de belles découvertes riches en émotions. Ce circuit à travers la ville vous permettra de découvrir les « must-see » (monuments, musées, place célèbre…) de Reims en quelques heures. Sinon, vous pouvez également apprécier la beauté de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis les airs. Pour ce faire, direction à Géraudot pour un vol inédit en Montgolfière. Le décollage se fait souvent du côté du parc du château ou sur d’autres terrains situés aux alentours. Les fêtards apprécieront les nombreuses discothèques dispersées dans toute la ville. Si vous n’aimez pas trop les discothèques, la ville regorge de bars sympas, des restaurants, des cafés, des brasseries, des salles de billard, des cinémas, etc. Vous ne pourrez qu’apprécier l’ambiance unique de Reims.

Poster une réponse