Mettre le voyage au service de la pédagogie favorise considérablement l’apprentissage des élèves. Véritables catalyseurs pédagogiques, les voyages scolaires sont plébiscités par les étudiants et leurs professeurs, car ils permettent de concrétiser des problématiques abordées en cours et de les approfondir, en amont et en aval. Quelle que soit la thématique, un voyage scolaire est toujours une expérience enrichissante, car découverte et plaisir y sont associés. Pour les professeurs, cela permet de renforcer la cohésion de la classe autour d’un projet. Si vous souhaitez organiser un voyage scolaire avec Desti-Nations, voici un top 5 des meilleures destinations.

Top 5 des meilleures destinations pour un voyage scolaire 1

Londres, la ville-monde

Pour un voyage scolaire avec Desti-Nations, la capitale britannique est une destination de premier choix pour les classes de langue. Londres fascine et attise la curiosité des étudiants. Ce voyage sera l’occasion de découvrir les bâtiments remarquables, les monuments et les musées de cette ville-monde. Placer les élèves en famille d’accueil est fortement recommandé pour pratiquer la langue et être en totale immersion durant ce voyage scolaire linguistique. Au programme : London Eye, le Palais et l’Abbaye de Westminster, le Victoria & Albert Museum, Trafalgar Square, Windsor Castle…

Andalousie : culture et patrimoine

L’Andalousie est une région située au sud de l’Espagne, connue pour ses richesses culturelles. Véritable carrefour culturel, l’Andalousie a vu les civilisations chrétiennes, musulmanes et juives cohabiter et se succéder au fil des siècles. La multiplicité des cultures entourant cette région est à l’origine d’une architecture riche, aux influences mauresques. De nombreux monuments andalous sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’organisation de ce voyage scolaire permettra aux élèves d’étudier les villes en amont. Desti-Nations propose un circuit passant par Séville, Cordoue et Grenade afin de découvrir cette région méditerranéenne. Parmi les lieux à visiter : l’Alhambra, les Alcazars de Cordoue et de Séville, ou encore la Grande Mosquée de Cordoue. En plus du patrimoine historique, des monuments contemporains comme le Metropol Parasol sont au programme. Ce voyage scolaire sera l’occasion pour les élèves et leurs accompagnateurs de profiter de la cuisine méditerranéenne.

Rome antique et Vatican.

Rome est une destination phare pour l’organisation d’un voyage scolaire, surtout pour les latinistes ! Cette capitale millénaire est connue pour son rayonnement culturel, patrimonial et économique. Vitrine de la puissance de l’ancien Empire romain, cette ville abrite en son sein la cité-État du Vatican. Le voyage sera ponctué de visites de bâtiments remarquables comme les musées du Vatican et la chapelle Sixtine, ou la basilique Saint- Pierre de Rome. Les étudiants pourront également profiter de la délicieuse gastronomie italienne durant leur séjour.

Top 5 des meilleures destinations pour un voyage scolaire 2

Malte : patrimoine et diversité agricole

Desti-Nations organise des voyages scolaires thématiques, comme le voyage de découverte agricole à Malte. L’environnement et les techniques agricoles sont au cœur des problématiques contemporaines. C’est pour cette raison qu’il est important de faire découvrir les systèmes agricoles européens aux jeunes générations, afin qu’elles puissent se confronter à une réalité dont elles sont généralement très éloignées. Ainsi, les élèves pourront visiter un domaine viticole, une exploitation oléicole, et des fermes animalières. L’un des moments phares du voyage sera la découverte de la mer intérieure de Gozo !

Allemagne : à la découverte de l’industrie automobile

Parmi les voyages thématiques, Desti-Nations propose un séjour en Allemagne à la découverte de l’industrie automobile du pays. Un circuit passant par Stuttgart, Munich et Ingolstadt permettra aux étudiants de découvrir l’Allemagne à travers une industrie qui fait son rayonnement. Durant ce voyage, les étudiants pourront visiter l’usine Audi, les musées BMW, Porsche, et Mercedes-Benz. Ils auront aussi l’occasion de découvrir les trois villes grâce à des visites libres.

Poster une réponse