L’actualité et la météo ont changé le visage du tourisme, durablement. Désormais, les voyageurs se cantonnent à l’Europe pour une sécurité optimale. Certes, les îles font toujours rêver mais vous pouvez profiter de la chaleur et du sable fin sur le vieux continent… alors pourquoi s’en priver ? Les grandes villes garantissent un dépaysement culturel avec des photos devant les grands monuments. Souvent, les transports en commun permettent des vacances sans souci de stationnement.

tourisme

Les villes de prestige pour un séjour à la hauteur des attentes

La destination phare de l’année écoulée reste la ville des lumières : Paris. Son patrimoine historique suscite la curiosité du monde entier. La bonne renommée des établissements hôteliers donne un avant goût des plaisirs de bouches. Cette destination préférée des touristes met la France à l’honneur pour de nombreuses années. Londres vient en seconde position. La modernité et la diversité culturelle en font une plateforme internationale à visiter de toute urgence. État des lieux du tourisme actuel

Son architecture historique laisse deviner un riche passé culturel auquel vient se greffer la médiatisation du Brexit. Ainsi, Notre Dame, la Tour Eiffel ou l’Arc de Triomphe font partie des monuments les plus attractifs et les plus visités du monde. Et sans même parler de monuments, certains lieux et quartiers emblématiques sont très prisés des touristes. C’est le cas du Sacré-Coeur, de Montmartre, du Quartier Latin et de la Sorbonne, du Panthéon, ou encore du Marais.

L’Italie continue elle-assu d’enchanter les visiteurs avec la célèbre et antique Rome. Siège de la papauté, elle attire les foules dans la Cité du Vatican et ses musées, en particulier celui du Capitole. Le Colisée, témoin de l’époque des Empereurs, est également un monument très prisé des visiteurs de la capitale italienne, qui apprécient également le charmes des places, comme celle qui permet d’admirer la célèbre Fontaine de Trevi.< landscape-mountain-field-pasture-scenery-agriculture-1401701-pxhere.com

Les pays les plus visités

Certains pays promettent différentes destinations agréables pour des vacances réussies. L’Espagne, par exemple, séduit les adeptes des destinations ensoleillées. Cette destination européenne rassure les voyageurs. Elle offre un cadre privilégié pour profiter de la plage et faire la fête… et offre également de nombreuses opportunités aux amateurs d’histoire et de culture. A Madrid, le musée du Prado est par exemple célèbre pour ses tableaux (en particulier ceux du peintre Goya). A Barcelone, on découvre avec ravissement la Sagrada Familia et d’autres œuvres de l’architecte Gaudi.

La Thaïlande est également au programme des français. Bangkok fait rêver. Le climat tropical, la splendeur des palais et les plages idylliques participent à son succès. Les randonnées et treks permettent de réconcilier nature et culture. Vous pouvez y faire de l’eco tourisme et partir à la rencontre des communautés locales pour une expérience humaine authentique.

Poster une réponse