vacances-famille-thailand

Si vous êtes à la recherche d’une destination mythique pour passer vos vacances avec votre famille alors la Thaïlande est incontestablement la destination qu’il vous faut pour visiter les cités royales, vous prélasser sur les plages paradisiaques.

La gentillesse des habitants de la Thaïlande

En plus de sa richesse culturelle, ce pays est surtout reconnu par la gentillesse de ses habitants, contrairement à ceux qui vivent en Asie du sud-est. La force de sa culture s’explique sûrement par le fait qu’aucune puissance étrangère n’a colonisé l’ancien royaume du Siam. Les Thaïlandais ont toujours tenu à préserver leur indépendance d’esprit malgré leurs contacts avec beaucoup d’étrangers venus du monde entier.

Il fait beau pendant toute l’année

En général, il existe deux saisons dans ce pays, mais la vérité c’est qu’il y en a trois : la saison très chaude (mars au mai), la saison des pluies (juin à octobre) et la saison sèche (novembre à février). Vous pouvez partir là-bas quand vous le souhaitez, par contre la saison sèche est la période idéale puisqu’il y fait moins chaud, en effet la température à cette période ne dépasse pas les 30 °C. Pendant la saison humide les averses sont très brèves et ont lieu en fin de journée, ainsi vous pourriez quand même profiter du soleil pendant une grande partie de vos journées puisque les températures sont plus élevées. Cependant, méfiez-vous de la période chaude à partir de mars au mai. La température moyenne pendant toute l’année est de 28 °C, pendant la saison sèche elle se situe entre 24 et 25 °C avec une température de 15 ° C pendant la nuit. La saison des pluies affiche une température moyenne de 30° tandis que pendant la période chaude elle peut atteindre les 35 °C.

Des hébergements au meilleur rapport qualité-prix

Le meilleur moyen pour se loger correctement dans ce pays est de jongler entre les hôtels , les guesthouses ou encore une villa en Thailande. En effet, le guesthouse est une manière très économique pour passer la nuit partout en Thaïlande, en plus il n’est pas nécessaire de réserver, car vous en trouverez toujours même à la dernière minute et qu’il n’y en a aucune sur internet. Vous pouvez trouver quelques adresses sur les recommandations des guides de voyage. Il est également possible d’y dénicher facilement des hôtels à bon prix et particulièrement en dehors de la haute saison. Même si les hôtels sont un peu plus chers que les guesthouses, vous pourriez dormir dans un hôtel thaïlandais très luxueux avec un budget de 20 à 30 euros la nuit.

Poster une réponse