IrlandeDe plus en plus de jeunes et moins jeunes décident de se lancer dans un séjour linguistique à l’étranger, afin d’améliorer leur niveau d’anglais mais aussi de vivre une expérience inoubliable. Il ne fait aucun doute que les séjours linguistiques d’anglais sont extrêmement bénéfiques tant sur le plan personnel que professionnel et académique, mais comment choisir votre destination?

Europe

L’Europe est un bon point de départ si vous partez pour la première fois, ou pour les jeunes étudiants qui ne souhaitent pas trop s’éloigner. Le Royaume-Uni est une destination « classique » qui offre une excellence académique reconnue dans le monde entier.
L’Irlande est un pays extrêmement accueillant et même si l’accent peut surprendre au début, les locaux sont chaleureux et adorent discuter avec les visiteurs.
Et si le climat vous décourage, envolez-vous pour Malte, cette petite île de la Méditerranée où l’anglais est la langue officielle !

Amérique du Nord

Canada

Si vous souhaitez partir pour trois semaines ou plus, il peut se révéler plus avantageux de choisir l’Amérique du Nord que l’Angleterre, et ce malgré le prix du billet d’avion ! Les États-Unis offre un fascinant « melting pot » de cultures mais aussi de paysages ! Des villes historiques de l’est aux plages de Floride et de Californie, sans oublier les paysages arides de l’ouest et les volcans d’Hawaii, ce pays ne vous laissera pas indifférent(e).
Les amoureux de nature choisiront le Canada et ses grands espaces, des hauts sommets des Rocheuses à la sauvage côte Pacifique de l’île de Vancouver !

Océanie

Pour une expérience vraiment dépaysante et une véritable immersion loin de chez vous, partez à l’aventure en Australie ou en Nouvelle-Zélande ! L’Australie est un immense pays prospère à l’irrésistible style de vie détendu et «outdoor ». De la Grande Barrière de Corail à l’Opéra de Sydney, ses merveilles sont connues dans le monde entier et de plus en plus d’étudiants choisissent cette destination pour leur cours d’anglais.
Juste à côté, les îles de la Nouvelle-Zélande sont un véritable terrain de jeux pour les aventuriers et amoureux des grands espaces. L’île nord offre un climat subtropical, une activité géothermique surprenante et une fascinante culture Maorie, et l’île sud est traversée par les Alpes de Nouvelle-Zélande, avec une infinité de sentiers de randonnée et d’options de sports d’hiver et extrêmes.

Alors, avez-vous déjà choisi votre prochaine destination pour votre séjour linguistique d’anglais ?

Poster une réponse