D’ici quelques semaines, le printemps et les beaux jours seront de retour. Il sera temps de penser aux vacances d’avril et aux ponts du mois de mai. Et à cette saison de l’année, il y a en France un endroit très agréable et parfait pour s’offrir une pause bien-être : le Périgord. En effet, dès le mois d’avril le climat est doux et ensoleillé, les paysages verdissent et les arbres sont en fleurs. Pour les amoureux de la nature, des randonnées à pied et à vélo, c’est le lieu idéal pour passer quelques jours et se détendre. En plus, nous avons déniché un charmant village de vacances près de Sarlat qui nous semble parfait pour un week-end prolongé en famille, entre amis ou en couple !

PérigordPhoto credit: Nico&CO

Un cadre magnifique au cœur de la nature

A quelques kilomètres de la cité sarladaise se trouve la petite commune de Domme. Faisant partie des « Plus beaux villages de France », elle offre à ses habitants et aux touristes un cadre de vie plaisant. C’est ici que nous avons découvert un lieu paisible, niché au milieu d’une forêt et proche des plus beaux sites touristiques du Périgord. Il s’agit d’un village de vacances dans le Périgord composé de plusieurs chalets qu’il est possible de louer pour plusieurs jours ou semaines. Là-bas, le calme règne et on s’y sent bien. En plus, il y a également une piscine chauffée et un espace détente avec spa et sauna. Ainsi, lors de votre séjour à Sarlat, vous pourrez en profiter pour vous baigner, vous promener et visiter les nombreux châteaux et vestiges médiévaux situés aux alentours.

Un village convivial et bien situé

Depuis toujours, le Sud-Ouest de la France est réputé pour sa douceur de vivre, la beauté de ses paysages et la convivialité de ses habitants. Et cet ensemble de chalets et de gîtes en bois n’échappe à la règle. Sur place, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Si nous vous conseillons de faire un tour à l’espace spa et sauna, de nombreuses autres activités peuvent être réalisées. Vous pouvez par exemple faire du canoë-kayak sur la Dordogne, vous balader le long de ses berges, découvrir les milles et une richesses du Périgord Noir, goûter à ses spécialités gastronomiques et même partir à la cueillette aux champignons. En fait, il y a tellement de choses à faire et à voir que vous aurez sans doute envie de revenir !

Poster une réponse