Qui n’a jamais rêvé de partir au pays de l’Oncle Sam ? Les Etats-Unis, pays où tout est grand : les buildings, les paysages et on en passe. Au final c’est une destination de premier choix !

Mais voilà pas tout le monde a la possibilité de s’y rendre, et encore moins lorsque l’on est étudiant. D’une part le prix des billets d’avion est cher et une fois sur place il sera compliqué pour un étudiant de subvenir à ses besoins à moins qu’il ait travaillé 2 à 3 été d’affilés au préalable pour se payer ce voyage. C’est là que la possibilité de faire un stage aux USA prend tout son sens. Il permet à l’étudiant de partir aux USA, tout en ayant la possibilité de subvenir à ses besoins : en d’autres termes allier l’utile et l’agréable.

Plusieurs moyens pour trouver un stage aux USA

Pour les étudiants à la recherche de stage aux Etats-Unis, plusieurs possibilités s’offrent à eux :

  • Par leur propre moyen via des candidatures spontanées, ou via leurs réseaux professionnels
  • En passant par une agence spécialisée dans la recherche de stage à l’étrangerEtudiant voyageur

Le visa pour les USA à demander lorsque l’on est étudiant

Mais voilà pour tout étudiant souhaitant partir aux USA pour ses études ou bien pour un stage, il est obligatoire pour ce dernier qu’il ait en sa possession un visa appelé : le Visa J-1. Vous pouvez en bénéficier si vous êtes un étudiant de 18 à 35 ans. Il faudra déjà avoir trouvé le stage à faire au moment de la demande du visa. Le plus de ce visa est qu’il est valable 1 mois après la fin du stage de l’étudiant (on appelle ça la « Grace Period ») lui permettant d’avoir le temps de voyager à travers les USA.

Poster une réponse