Vous voulez jouer la carte de l’originalité pour votre mariage mais vous manquez cruellement d’idées ? Pourquoi ne pas s’envoler et se dire oui sur une belle plage de l’île Maurice ? Cette destination fait partie des plus privilégiées quand on parle de mariage à l’étranger. Mais pourquoi cette île plutôt qu’une autre ? Et comment faire pour que les préparatifs se passent bien ?

flower-archway

L’île Maurice : une destination romantique

Maurice est l’une des plus belles îles du monde avec ses plages paradisiaques, son climat tropical et son décor de rêve. Pour des vacances en amoureux, c’est une destination de premier choix. Alors, pourquoi ne pas célébrer votre union dans ce cadre idyllique ? Quoi de plus romantique qu’un mariage au bord de la mer avec un décor léger et somptueux ?
Entourés de vos proches, ce sera non seulement le plus beau jour de votre vie, mais aussi un moment agréable pour vos invités. Les activités à faire sur l’île Maurice sont nombreuses et tout le monde pourra pleinement en profiter. Vous pouvez par exemple faire une sortie en catamaran et de la plongée sous-marine !
De plus, comme les mariages à l’île Maurice sont de plus en plus nombreux, la plupart des hôtels ont mis en place des packs mariage pour donner le choix aux futurs mariés, non seulement en termes de budget mais aussi d’idées. Comparée aux autres îles exotiques, comme Seychelles, Maurice est également l’une des plus abordables, sans compter que le côté administratif n’est pas aussi lourd.

Comment organiser un mariage à l’île Maurice ?

Le tout est de prendre son temps. Il est très possible d’organiser un mariage en quelques semaines, mais pour que tout soit parfait, il est toujours préférable de prendre quelques mois d’avance. Ainsi, vous aurez le temps de tout mettre au point, dans les moindres détails. Il faut savoir que le mois d’octobre est le mois idéal pour un mariage car c’est à cette période que le climat est le plus favorable.
En effet, bien que l’île Maurice bénéficie d’une température moyenne annuelle de 23°C, les mois de juillet et août ne sont pas propices pour se marier, en raison des vents forts. Quoi qu’il en soit, le climat peut être imprévisible, donc ayez toujours un plan B, surtout dans le cas où vous optez pour un mariage sur la plage.Par ailleurs, il est conseillé de choisir les forfaits mariages proposés par les hôtels car ils sont déjà expérimentés dans ce domaine et pourront faire en sorte de réaliser votre rêve. Vous aurez ainsi moins d’inquiétudes. Il faut toutefois tenir compte de la durée minimum de séjour exigée par l’hôtel.

Dans tous les cas, cela vous aidera à finaliser les détails.Même si cela peut coûter cher, faire appel à une agence spécialisée dans les mariages à l’étranger comme Revazion est une bonne alternative. Ainsi, vous pourrez attendre sereinement le jour du mariage sans stresser sur les détails. Le professionnel prend tout en charge rapidement et efficacement grâce à son expertise et ses contacts.

Formalités administratives pour se marier à l’île Maurice

Les documents à fournir à l’ambassade de France à l’île Maurice sont les mêmes que ceux pour un mariage classique, c’est-à-dire une copie de naissance des intéressés, de leur passeport et un certificat de capacité de mariage. Vous devez indiquer votre date d’arrivée sur l’île ainsi que la date du mariage. Un mariage à l’île Maurice ne peut être célébré que du lundi au vendredi et les mariés doivent être sur place au moins deux jours avant la cérémonie.

Poster une réponse