À Biscarosse, les amateurs et professionnels de sport ne s’ennuient jamais pendant leurs vacances. Dans les airs, sur la terre et dans l’eau, vous avez une multitude d’activités sportives qui vous feront passer d’agréables moments.

La randonnée à vélo dans Les Cévennes

Les adeptes du tourisme à vélo ou du cyclotourisme vont se régaler avec cette activité dans une région montagneuse telle que Les Cévennes. Les Cévennes offrent un vaste espace de jeu naturel. Vous pouvez partir en balade pour découvrir les attraits de la région. Vous avez également la possibilité de faire des randonnées sur les nombreuses pistes cyclables avec lesquelles l’ascension des cols des Cévennes est une expérience unique. Profitez d’un séjour en camping Cévennes 4 étoiles pour découvrir le charme des paysages et la douceur de la nature, seul, en famille ou avec des amis.

voyage à vélo

Le karting à Biscarosse

Biscarrosse abrite un kart center d’une superficie de 1000 m2 au cœur de la forêt des Landes. Situé à 5 min du centre-ville, ce parc de loisirs ouvre ses portes toute l’année. On met à votre disposition :

  • Une piste pour adulte longue de 1300 mètres ;
  • Une piste junior de 800 m ;
  • Une piste pour les professionnels.

La piste adulte comporte une ligne droite et des courbes rapides. Les pilotes peuvent dépasser les 80 km/h. Pour les sorties de pistes, la sécurité est garantie avec des absorbeurs de chocs, ainsi que de grands dégagements. Pour joindre l’utile à l’agréable, le kart center dispose de tableaux électroniques qui permettent des affichages sur de grands écrans. Le parc met également à la disposition de ses usagers un snack, un restaurant et une salle de réunion.

La bouée tractée à Biscarrosse

Les plus téméraires pourront s’essayer à la bouée tractée sur le lac de Biscarrosse. En famille ou avec des amis, vous découvrirez le plaisir de la glisse sur l’eau. À bord d’une bouée, vous vous laisserez tracté par des moniteurs aux commandes d’un bateau. Cette activité est très appréciée en raison des frissons qu’elle procure.

La planche à voile sur le lac de Villefort

La planche à voile regroupe à la fois le surf et la voile. La planche est difficile à manier, surtout pour les débutants. Il faut maintenir l’équilibre et avancer. Les novices auront nécessairement besoin d’un temps d’adaptation. Mais, vous serez bien encadrés par des moniteurs expérimentés et passionnés de Villefort près de Cendras.

L’ascension de la dune du Pilat

Les amateurs de sensations fortes vont passer des moments inoubliables en effectuant l’ascension de la dune du Pilat. Pour les randonneurs, ce sera un vrai moment de communion avec la nature. Cet amoncellement de sable est à la fois une merveille de la nature et un vaste terrain de jeu. D’une hauteur de 106 mètres, elle est considérée comme la plus haute dune d’Europe. Elle est située à l’entrée du bassin d’Arcachon et contient plus de 500 millions de mètres cubes de sable. Sur les hauteurs de la dune du Pilat, un paysage de carte postale s’offre à tous ceux qui s’y aventurent.

Que retenir ? Les adeptes d’activités sportives seront comblés à Biscarosse. La commune est un vaste terrain de jeu qui permet la pratique de toutes sortes de sports.

Poster une réponse