Biscarrosse, dans le Sud-Ouest de la France, regorge de sites touristiques qui font la fierté du pays. Voici 5 lieux incontournables que vous devez visiter si vous vous rendez dans cette ville du département des Landes.

biscarrosse

Le Musée de l’hydraviation

Lors d’un séjour à En Chon Les Pins, un camping Biscarrosse, vous pouvez faire un tour au Musée de l’hydraviation. Il est situé près d’une ancienne base pour les hydravions transatlantiques, soit à proximité de l’étang de Biscarrosse. Le musée témoigne du riche passé de ce village résinier. Dans les années 1930, Biscarosse a servi comme lieu de montage et d’essai des plus grands hydravions de l’Hexagone. Cette commune a joué un rôle important dans le développement de l’industrie aéronautique grâce à l’entrepreneur Pierre-Georges Latécoère. On retrouve entre les quatre murs du musée :

  • Des présentations sur l’histoire de l’hydravion local et mondial ;
  • Des maquettes, des photos de l’époque ;
  • Des pièces mécaniques, des films de l’époque.

Le musée abrite aussi un hall d’exposition où les visiteurs peuvent admirer de vrais appareils de différentes époques.

Le lac de Biscarrosse

D’une superficie de 35,4 km2, le lac est un site classé en France depuis 1977. Ses eaux calmes et limpides sont très appréciées des habitants et des visiteurs en quête de tranquillité. Plusieurs activités sont pratiquées sur ce cours d’eau :

  • Pêche ;
  • Voile, planche à voile ;
  • Vol en hydravion ;
  • Flyboard ;
  • Ski nautique.

On y pratique également le canoé, la plongée et plein d’autres sports et loisirs nautiques. Vous pouvez aussi profiter des apéritifs sur le lac à bord d’un bateau. Autrefois, le lac a accueilli une base de l’hydraviation. Les compagnies Latécoère et Air France ont utilisé cette hydrobase comme aéroport international pour les vols transatlantiques. Aujourd’hui, le musée de l’hydraviation est installé à proximité du Lac.

L’église fortifiée Saint Martin

Construite au 15e siècle, cette église est l’un des sites qui témoignent du riche passé historique de Biscarosse. Elle porte le nom de Martin de Tours, l’un des principaux Saints catholiques. L’église Saint Martin est construite en pierre, briquette et garluche, une pierre typique de la région. Avec son portail haut de 3 mètres, l’édifice présente un style gothique. Il a été restauré au début du XXe siècle et les travaux ont permis entre autres l’agrandissement des nefs latérales.

Le Château de Montbron

L’édifice a été construit aux 13e et 16e siècles. Il comporte quatre tours d’angles circulaires. Il a porté tour à tour les noms de « Château de Biscarosse » et « château des comtes de Marcellus ». En 1906, l’édifice devint la propriété de la famille Charade de Montbron, qui lui attribua son patronyme. Le château a accueilli une garnison anglaise au 12e siècle, une époque où l’Aquitaine était un territoire de l’Angleterre.

La forêt des Landes

La forêt des Landes a une superficie de près d’un million d’hectares. C’est la plus grande forêt artificielle d’Europe occidentale. Elle est essentiellement constituée de pins et abrite de nombreux sentiers de randonnées. On retrouve également de nombreuses pistes cyclables. La forêt des Landes abrite aussi des cabanes en hauteur, dans les arbres. Vous avez la possibilité de vous détendre et de passer des moments inoubliables au cœur de la nature.

Biscarrosse est une destination de choix pour vos vacances. Ses monuments, places et édifices témoignent de son riche passé.

Poster une réponse