On grandissant, on oublie souvent ces belles attractions qui nous ont tellement plu dans notre enfance. Rien ne nous empêche pourtant, malgré l’âge, de redécouvrir ces bons moments. Kévin vous invite par le biais de cet article de revivre ces si grands moments passé à Disneyland.

Comme toutes les personnes qui ont gardé leur âme d’enfant, je suis dingue du monde de Disney. Et comme tous ceux qui aiment les parcs d’attraction, je suis un grand fan de Disneyland Paris. Un parc d’attraction sur le thème de Disney : que demander de plus ?

Disneyland

Quelques uns des personnages de notre enfance

J’ai voyagé dans un certain nombre de pays, dont les aventures ont été rédigé dans mon blog voyage. Mais un séjour à Disneyland est un séjour à part. On y traverse en effet, plusieurs pays, avec leur univers propre : Adventureland, et ses paysages du Far West, Adventureland et ses décors des mille et une nuits, Fantasyland et ses maisons de poupées, et enfin Discoveryland et ses attractions futuristes. Il y en a pour tous les goûts ! Alors pourquoi ne pas aller passer quelques jours dans l’univers de Disney, en profitant de ses décors féériques, de ses personnages hauts en couleurs, et de ses attractions à couper le souffle ?

Un séjour à Disneyland, commence tout d’abord par le choix de l’hôtel dans lequel vous allez vous reposer après une longue journée. Il y a en effet 7 hôtels à Disneyland, chacun possédant son propre thème, et décors associés. Vous aurez ainsi le choix entre le Davy Crockett Ranch, l’hôtel Santa Fe, l’hôtel Cheyenne, le Sequoia Lodge, le Newport Bay Club, l’hôtel New-York, et enfin le Disneyland hôtel, situé à l’entrée du parc. Dans chacun de ces hôtels, les décors, les chambres, le mobilier, les accessoires, et même le personnel sont en phase avec la thématique appropriée.

Pour ma part, j’ai séjourné à l’hôtel Santa Fe, et à l’hôtel Cheyenne. Le Santa Fe a un décor qu’on pourrait qualifier de « Tex-Mex ». Les décors de cet hôtel rappellent l’atmosphère du Nouveau Mexique, et du dessin animé Cars. Quant à l’hôtel Cheyenne, préparez-vous à y croiser des cow-boys et des indiens. L’ambiance y est définitivement western. L’hôtel est un véritable saloon et les chambres en dehors encadrent la grande rue, où des hors-la-loi pourraient défier le shérif. Il est à noter que vous pourrez rencontrer les personnages du monde de Disneyland qui se promènent quelques fois dans ces hôtels.

Le jour de votre arrivée, après avoir laissé vos bagages dans votre chambre richement décoré, vous pourrez vous rendre dans le parc d’attraction pour vivre un moment de féérie avec vos amis ou votre famille. Vous pourrez circuler au milieu de décors de rêve, croiser les personnages Disney, vous faire prendre en photo avec eux. Ne soyez pas pressés. Vous êtes là pour plusieurs jours alors appréciez chaque moment passé ici. Mais ne vous laisser pas hypnotiser par ce monde magique, et sautez dans une des attractions époustouflantes que vous propose le parc. Dans un chariot de mineur, ou dans une fusée intergalactique, vous vivrez des aventures hors du commun.

N’attendez pas une seconde de plus et partez quelques jours à Disneyland en Taxi Moto Paris | Moto Taxi Paris!

Kévin de Monblognotevoyage.fr

Les commentaires sont fermés.