Pour vos enfants, un séjour linguistique peut être une excellente expérience. Accueillant les jeunes jusqu’à 17 ans, ce sont des expériences hors du commun qui permettent à la fois de partir à la découverte de nouveaux horizons et de se faire des amis. L’espace de quelques jours, il s’agit de vivre au rythme d’un autre pays, d’une autre culture et de découvrir toutes ces petites choses qui font la particularité de l’étranger. Et puis, améliorer son anglais, son espagnol, son allemand sont autant de bonnes raisons de prendre quelques jours de vacances !

Un séjour linguistique pour améliorer votre anglais

Comment ça se passe ?

En seulement quelques clics, vous pouvez découvrir une proposition de séjour linguistique. Adaptés aux attentes de chacun, il s’agit principalement de profiter de ses vacances pour partir à la découverte d’un nouveau territoire et de pratiquer une langue étrangère. Pour les plus jeunes, c’est une très belle occasion de s’offrir une virée en immersion dans une autre culture avec tous les aspects positifs que cela implique. Ouverture sur le monde, rencontres, découverte, autant de possibilités qui ne manquent pas d’attirer les enfants et les adolescents. D’autant qu’il s’agit de partir à plusieurs !

dec16-184_sejour_linguistique

Pour apprendre une langue étrangère, rien de mieux que d’aller passer quelques jours dans un pays anglophone, germanophone ou hispanique. En plus d’en profiter pour améliorer ses compétences linguistiques, c’est aussi une très belle occasion de faire un peu de tourisme. Parmi les destinations proposées : Le Royaume-Uni, l’Irlande, le Canada, l’Allemagne et bien d’autres. Ce sont de très belles occasions d’aller prendre l’air ailleurs et de s’offrir quelques jours inoubliables.

Comment choisir son séjour linguistique ? A partir de quel âge peut-on partir ? Et pour quelle durée ? Nous vous donnons quelques conseils pour préparer votre expérience inoubliable !

Une expérience unique

Les vacances de Pâque approchent. Autant s’y prendre à l’avance pour commencer à organiser son séjour linguistique ! Cette période de l’année est idéale pour s’offrir une petite escapade à l’étranger. Les températures s’adoucissent, on a un peu plus de temps. Alors autant en profiter pour aller voir comment ça se passe ailleurs ! Et pourquoi pas améliorer ses compétences linguistiques ? C’est par exemple très utile pour ceux qui se préparent pour le bac puisque les épreuves de langue sont souvent décisives. Et quoi de mieux que de travailler tout en profitant d’un peu de bon temps ?

Si la plupart de ces séjours sont réservés aux jeunes de 10 à 17 ans, certains sont également organisés pour accueillir les plus jeunes, et ce dès 7 ans. Encadrés par des moniteurs, il s’agit de reprendre le modèle des colonies de vacances tout en en profitant pour travailler une langue étrangère. Un séjour linguistique est ainsi un excellent programme de vacances : tourisme, culture et découverte sont au rendez-vous !

Des cours de langue et des activités variées sont programmées pour accompagner votre enfant dans son apprentissage et dans sa découverte, selon son niveau et ses besoins. Une occasion à saisir le plus vite possible !

dec16-184(2)_sejour_linguistique

De vrais résultats

Pour apprendre une nouvelle langue, rien de mieux que la pratique. Si ce n’est la pratique directement sur le terrain ! Il est ainsi prouvé qu’avoir une expérience régulière à l’étranger permet d’améliorer son accent et de maîtriser une langue. Rien de mieux pour devenir bilingue voire trilingue. Sur place, les enfants ont l’occasion d’échanger régulièrement, et c’est le meilleur entraînement.

Pour un séjour linguistique, il faut compter entre 900 et 2000 euros. Certes, cela représente une somme, mais ça permet également de faire de très belles découvertes dans un cadre parfaitement adapté !

Poster une réponse