Vous croyez tout connaître de Nice ? Vous pensez que cette superbe ville n’a plus aucun secret pour vous ? Vous risquez d’être surpris, car la ville regorge de superbes lieux ou activités surprenantes. Nous avons déniché pour vous des lieux d’exceptions, qui participent à faire de Nice une véritable perle de la Cote d’Azur.
Bien sûr, la Promenade des Anglais est un passage obligatoire, « The place to be » lorsque vous vous rendez à Nice. Située entre le rivage de la Méditerranée et des bâtiments à l’architecture remarquable, cette promenade garantit une magnifique balade aux touristes, à l’ombre des palmiers. Mais Nice ne se résume pas seulement à cette Promenade des Anglais. D’autres curiosités, moins connues mais tout aussi appréciables et remarquables, sont présentes à Nice.

Nice_ville

Découvrez Nice en profondeur

Savez-vous qu’il est possible de se rendre dans les profondeurs de la ville ? En effet, sous la superbe place Garibaldi, vous pouvez descendre dans la crypte de la ville de Nice. Cette crypte est une immense salle, d’environ 2 000 mètres carrés. C’est lors de fouilles archéologiques, lors de la construction de la première ligne de tramway de la ville, que des fortifications ont été découvertes. Ces fortifications datent du 14ème siècle, et ont été construites à la belle époque des comtes de Provence.
En allant dans cette crypte, vous descendez contempler pas moins de sept siècles de l’histoire de Nice. Une visite à ne pas manquer si vous voulez être incollable sur cette ville. Si vous voulez plus d’informations sur ce lieu hors du commun, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de la ville de Nice : www.nice.fr/fr/culture/patrimoine/la-crypte.

Boire un verre à Nice

Un autre incontournable de la ville de Nice est d’aller prendre un verre au bar de l’hôtel « Le Negresco » : palace mythique de la Promenade des Anglais, il vous propose des prestations haut de gamme. Si vous souhaitez boire un verre ou un cocktail dans un lieu hors du commun, vous serez aux anges dans le bar du Negresco. Pour jeter un œil à la carte de ce bar mythique, rendez-vous sur www.hotel-negresco-nice.com/wp-content/uploads/sites/35/2013/06/Carte-Bar-dec-nv-maj-2.00.pdf.
Si vous souhaitez boire un verre mais pas forcément dans un bar, vous pouvez vous rendre dans une des nombreuses caves à vins de la ville. La cave Rivoli a particulièrement attiré notre intention. En effet, cette petite cave propose de magnifiques vins, notamment des vins locaux, de Provence et même de Nice. Boire du vin de Provence, c’est aussi une façon de découvrir la richesse et le savoir-faire de la ville de Nice. Retrouver tous ces vins de Provence, et bien d’autres, sur le site www.caverivoli.com.

Terminer sa visite en prison

Si vous abusez des vins locaux, il y a de grandes chances pour que vous terminiez votre séjour derrière les barreaux. Si en revanche, vous êtes raisonnable, vous pouvez tout de même aller admirer l’ancien bagne du port de Nice. Devenu monument historique en 1943, le bagne du port de Nice pouvait accueillir pas moins de 200 prisonniers. Un monument qui peut étonner, et qui montre bien qu’à l’époque, il ne valait mieux ne pas rigoler avec la loi.

Poster une réponse