voyage-pour-parent-solo

Vous souhaitez découvrir du pays avec votre progéniture  entre parents solos ? Certaines agences spécialisées dans les circuits entre familles monoparentales vous proposent des séjours en France et à l’étranger. Les circuits présentés sont adaptés au rythme des plus jeunes.
Par ailleurs, durant vos vacances, vous serez encadrés par des guides francophones. Ceux-ci vous accompagneront sur tous les sites que vous visiterez. Parent solo, à vos valises !

A la découverte du Sri Lanka

Joyau tropical de l’océan Indien, le Sri Lanka est une destination prisée des monoparentaux. Durant le circuit au Sri Lanka, vous découvrirez différents sites archéologiques et culturels et ferez une balade à dos d’éléphant. Le séjour au Sri Lanka inclut également un safari dans le parc national d’Udawalawe : un parc de plus de 30 820 hectares !

Aventure balinaise

Parents célibataires, partez à la découverte de l’Indonésie avec vos enfants ! Au programme du circuit : cours de cuisine balinaise, visite de temples, rencontres avec la population locale. Vous randonnerez également à proximité des rizières et découvrirez des sites classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Séjour en club de vacances aux Canaries

Séjournez en club de vacances aux îles Canaries. Situé tout près des plages, l’hotêl Club où vous serez logé dispose de piscines extérieures, d’une terrasse solarium, d’espaces aménagés pour les jeunes et les tout-petits. En journée, plusieurs activités sont possibles : ping pong, aquagym, aérobic… Le soir, des animations et spectacles variés raviront les enfants !
Organisez votre séjour entre parents solos comme bon vous semble, en fonction des préférences de votre famille.

Que prendre avec soi lorsque l’on part en vacance en solo avec ses enfants ?

Côté administratif, voici les documents qui peuvent vous être demandés : passeport, visa, carnet de santé, livret de famille, carte européenne d’assurance maladie, autorisation de sortie du territoire.
Si vous voyagez dans les pays chaud, n’oubliez pas de prendre un chapeau, une crème solaire, de l’anti moustique ainsi qu’une moustiquaire, un parapluie, une couverture et des lunettes de soleil. De plus, si votre enfant est en bas âge, n’oubliez pas le précieux doudou ainsi que quelques jeux (coloriages, livres, jeux de cartes, etc.). S’il vous reste de la place, n’hésitez pas à emmener avec vous une petite lampe de poche, celle-ci rassurera votre enfant s’il doit se lever la nuit.
Si vous prévoyez d’aller à la plage avec vos enfants, n’hésitez pas à vous munir de brassards gonflables et d’une paire de tong.
Enfin, prévoyez une petite paire de jumelle lors de votre circuit entre parents célibataires : vos aventuriers seront ravis d’observer la nature de près !

Poster une réponse