Voyager permet de découvrir le monde. Cependant, avez-vous du mal à partir de peur de laisser votre maison vide ? Faites donc un échange de maison pour vacances afin de mieux profiter de votre séjour. Voici le top 10 des voyages insolites.

Maison de vacances

1. Le Chili

Pour echanger maison pour vacances, le Chili est la destination idéale. Le paysage chilien est d’une beauté unique. Le désert d’Atacama est l’endroit parfait pour découvrir la beauté de la Voie lactée. Les myriades d’étoiles vous rendront amoureux du ciel chilien. Il possède aussi plusieurs espaces naturels qui vous en mettront plein la vue. Parmi ses villages de charmes et traditionnels, San Pedro est l’un des incontournables.

2. La Mongolie

La vie avec les nomades est l’opportunité pour vivre un séjour authentique et insolite. Ils vous apprendront à vivre comme un Mongol. Par exemple, vous allez dormir dans un campement et prendre soin du bétail. Aussi, les steppes de Mongolie sont favorables pour une randonnée équestre.

3. L’Indonésie

Partir pour l’Indonésie, c’est se laisser emporter par les raies Manta. C’est au cœur de l’archipel de Komodo, dans la baie de Langkawi qu’on les trouve. Très impressionnant, cet archipel est l’un des incontournables. De nombreux autres lieux sont à découvrir dans ce pays. Emportez également votre tenue de plongée, car vous en aurez besoin.

4. La Namibie

​​​​​​Pays très convivial, en Namibie, vous ferez la rencontre de personnes chaleureuses. Elle possède plusieurs villes et villages très accueillants. Dans le village Himba, vous découvrirez une culture passionnante. Pourquoi ne pas faire échanger votre maison pour les vacances ? Ainsi, c’est une occasion pour profiter de la vie namibienne.

5. Le Canada

Reconnu comme un pays froid, l’hiver au Canada est inoubliable. Il est reconnu pour l’érable qu’il produit. Durant votre séjour au Canada, vous pouvez choisir un hôtel de glace, c’est un moment inoubliable. Par ailleurs, dormir dans un lit de glace et se couvrir avec une peau d’animal, il n’y a rien de plus stupéfiant.

6. La Nouvelle-Zélande

Ici, vous aurez l’occasion de contempler les plus petits manchots du monde. Encore appelés petits manchots bleus, les manchots pygmées sont impressionnants. Leur journée se déroule la nuit, c’est le moment idéal pour eux de sortir chercher leur nourriture. La nuit, vous pouvez donc les observer sans dérangement sur les côtes sauvages.

7. La Roumanie

Au cœur de la Roumanie se trouve une ville historique qui attire de nombreux touristes : la Transylvanie. De plus, on y trouve le légendaire château de Dracula Bran reconnu dans l’univers des vampires, c’est de là qu’est née cette légende. Aller en Roumanie, c’est entrer dans les profondeurs de Vlad Dracula.

8. La Chine

C’est un pays impressionnant qui a su allier tradition et technologie. Au monument emblématique de Pékin, les amoureux de sensation forte y trouveront un toboggan géant. En plus, la muraille de Pékin est une destination très prisée, c’est l’endroit idéal pour découvrir la gastronomie et la culture chinoise.

9. l’Éthiopie

L’Éthiopie est aujourd’hui un pays accessible à tous. Il possède un paysage très diversifié et des monuments variés. Encore appelés le royaume de la Reine de Saba, ses canyons sont époustouflants. Le pays possède également une belle biodiversité, il suffit de traverser la vallée du Grand Rift pour s’en rendre compte.

10. Les îles Marshall

Situées en Océanie, les îles Marshall sont un endroit paradisiaque. Ses plages et ses eaux restent un endroit propice pour la pratique de bon nombre d’activités nautiques. On y trouve également l’Atoll de Bikini, c’est de là que le maillot de bain « Bikini » tire son nom. Il est possible de s’y rendre toute l’année, il suffit de ne pas oublier son maillot de bain.

Poster une réponse