Trouver des idées de vacances en famille, entre amis ou en amoureux est loin d’être simple. On n’arrive pas toujours à se mettre d’accord sur le choix de la destination. Dans tous les cas, visiter un pays fascinant comme la Tunisie pourra plaire à tout le monde. Située sur la côte méditerranéenne et en bordure du désert du Sahara, elle attire tous les ans les visiteurs des quatre coins du globe.

tunisia-beach-sea-promontory-coast-sky-1436765-pxhere-compressed

Comment bien organiser ses vacances en Tunisie ?

Quand on décide de passer ses prochaines vacances en Tunisie, il va falloir bien se préparer. Avant de faire ses valises, il faudra réfléchir au type d’hébergement à choisir. Si on a l’habitude de séjourner dans un hôtel, pour changer un peu, on peut très bien opter pour une maison d’hôtes en Tunisie. Hébergement de qualité, la chambre d’hôtes gagne du terrain à l’heure actuelle. Il s’agit avant tout d’un choix judicieux pour passer un séjour unique et agréable au cœur d’un cadre tranquille.

Les vacanciers vont loger dans une chambre prête et bien équipée pour leur confort durant leur séjour. Le lit est déjà fait et les repas sont servis à la table familiale ou sur une table d’hôtes. Durant ce tête-à-tête, les hôtes pourront en profiter pour faire un petit partage d’expérience et mieux se connaître entre eux. Cette solution d’hébergement privilégie avant tout la relation humaine et le contact direct avec les habitants de la région. Soucieux du bien-être des clients, certains établissements proposent des prestations en massages et soins. Ils seront chouchoutés tout au long de leur séjour afin qu’ils se sentent bien.

Quels sont les endroits à visiter absolument une fois sur place ?

Pour profiter d’un climat des plus agréables tout au long de l’année, les touristes choisissent de passer quelques jours en Tunisie. Une première visite dans ce pays est une aubaine pour profiter de belles plages. Il offre, en effet, diverses activités balnéaires aux habitants et aux vacanciers. Il compte plus de 700 km de plage sur sa côte maritime. Les adeptes du farniente ne manqueront pas de faire un tour sur la plage de Kélibia. Celle-ci est classée septième plus belle plage du monde. Elle attire les visiteurs par son sable unique. Sur la plage de Djerba, on peut s’adonner à de nombreuses activités nautiques pour le plus grand plaisir des passionnés.

Ils pourront, entre autres, pratiquer de la plongée, du jet ski, etc. Outre ces belles plages de sable blanc, ce séjour est de même l’occasion de visiter Sidi Bou Saïd. Ce charmant village tunisien est l’endroit parfait pour changer d’air et se détendre, mais pas que. Les passionnés de l’art n’hésiteront pas à faire un saut à la galerie Hédi Turki. Elle organise plusieurs expositions et activités culturelles toute l’année. Un saut à l’ancienne demeure Dar El Annabi est également à prévoir. Celle-ci arbore une architecture arabo-musulmane. Elle est aussi remarquable grâce à ses tableaux, ses reliques et sa magnifique terrasse. Une balade dans ce village au charme authentique est de même l’occasion de découvrir les nombreuses spécialités culinaires tunisiennes.

Poster une réponse