Fêtard ou non, vous pouvez toujours organiser un petit voyage entre étudiants et participer à un Week-end d’intégration si vous voulez tisser des liens avec les autres étudiants de votre promotion ou créer une cohésion au sein des nouvelles promotions.

En effet, un WEI est une occasion de s’amuser et de partager de bons moments en groupe. Il est souvent organisé dans un endroit particulier où de nombreuses activités collectives sont proposées et comme son nom l’indique, il ne dure qu’un week-end.

Voyage étudiant

Définir un budget précis

Avant de projeter un WEI, vous devez tout d’abord définir votre budget. En tant qu’étudiant, on comprend que vous n’avez pas encore de sources d’argent mais vos parents et vos proches peuvent sûrement vous aider et vous pouvez aussi organiser quelques événements ou trouver des sponsors pour financer votre séjour.

Ce sera ensuite en fonction de ce budget que vous pourriez choisir votre destination, votre type d’hébergement et votre moyen de transport.

Connaître les meilleures destinations pour un voyage étudiant ou pour un WEI

À titre d’information, les meilleures destinations pour un voyage étudiant ou pour un WEI sont : les Pays-Bas grâce à ses carnavals et à ses soirées de fin de semaine ; et l’Espagne grâce à son environnement joyeux et festif et à ses soirées qui commencent très tard.

Puis, il y a aussi la Roumanie qui offre de nombreux clubs, concerts et autres divertissement tous les week-ends ; et enfin la Turquie grâce à aux nouveaux bars, boîtes, salles de concerts et rooftops qui envahissent Istambul.

Fixer une date et choisir les prestations adaptées

Une fois que vous avez une somme précise en tête donc, vous pouvez programmer votre WEI, fixer une date et choisir les prestations adaptées. Jusqu’ici, le moyen de transport le plus prisé par les groupes d’étudiants est le bus, mais si vous n’avez pas prévu une destination de proximité, vous pouvez confier l’organisation de votre WEI à Funbreak.

Prévoir de bonnes animations et des activités collectives

Par ailleurs, vous ne devez pas oublier que la réussite de votre WEI dépend entièrement des animations et des activités privilégiées sur place. Ainsi, vous pouvez faire appel à des stars, à des DJ, à des musiciens ou à des animateurs et vous pouvez aussi prévoir des jeux collectifs comme : les jeux de balles, les petits concours, les jeux de gobelets, …

Veillez à ce que tout le monde se sent à l’aise et s’amuse, car le WEI est vraiment fait pour relâcher la pression et pour permettre à chacun de s’exprimer librement.

Bien communiquer les informations

Pour continuer, il vous est conseillé de ne pas négliger la communication pendant l’organisation de votre WEI. Vous pouvez justement utiliser tous types de supports que ce soit du mailing, des affiches, des messages privés sur les réseaux sociaux ou des portes à portes.

Vous pouvez aussi organiser des réunions régulières avec tous les participants ou avec leurs représentants pour prendre des décisions ensemble et pour avancer plus vite.

S’adresser à une agence de voyage

Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devez vous adresser à une agence de voyage ? Eh bien, sachez que c’est le professionnel en la matière. Elle est une habituée des rendez-vous de la vie étudiante, que ce soit : d’un WEI, d’un passage de diplôme, de célébrations de réussite, de séjours entre amis ou encore de city breacks.

Elle peut également vous proposer des bons plans pas chers si vous voulez passer des moments agréables en groupe dans un environnement propice et accueillant.

Poster une réponse