Un subtil mélange de la tradition et de la modernité, Rome ne laissera personne indifférent. Grâce à son identité fortement liée à la religion catholique, cette ville connaît une réputation exceptionnelle. Sans oublier ses célèbres monuments exceptionnels qui méritent le détour. Découvrez la beauté et l’attractivité de la Rome en 4 jours. Suivez ce guide pour passer un séjour inoubliable dans la Ville Éternelle.

Rome

Jour 1 : découvrez la Rome antique

Pour commencer en beauté la visite de la cette ville magnifique, plongez-vous dans l’histoire de la Rome antique. Difficile de passer à côté du fameux Colisée, quand on évoque cet endroit. C’est un monument emblématique qui a su garder sa beauté d’antan. Après avoir passé quelques moments d’émerveillement au Colisée, rendez-vous ensuite à Mont Palatin et au Forum Romain pour vous imprégner totalement de l’atmosphère de la Rome antique. Ce sera un véritable plaisir pour vous de découvrir ces ruines d’anciens bâtiments administratifs, de marché et de temples. La Piazza del Campidoglio, les musées du Capitole, la Piazza Venzoa et le monument à Victor Emmanuel II méritent également le détour.

Jour 2 : plongez-vous dans l’atmosphère unique du Vatican

Après une bonne nuit de sommeil dans un lieu d’hébergement confortable, continuez votre aventure en reprenant les ruelles de Rome pour partir à la découverte de ses merveilles. Débutez cette deuxième journée avec la visite du Vatican. Même s’il s’agit de plus petit pays au monde, il a tout d’un grand grâce à ses nombreux monuments exceptionnels comme les musées du Vatican et la Chapelle Sixtine.

31 musées vous attendent dans un grand complexe composé de différents bâtiments. Admirez également les œuvres d’art dans la chapelle. Ensuite, faites une halte à la basilique Saint-Pierre où vous serez ébloui par ces magnifiques décorations baroques, par cette somptueuse coupole ou encore par ces caveaux des anciens papes. Ne manquez pas non plus de passer au château Saint-Ange pour boucler en beauté cette deuxième journée. En empruntant la Via de la Conciliazione, vous découvrirez ce monument aux allures uniques.

Jour 3 : déambulez dans le centre historique pour plus de surprises

Pour le troisième jour, immergez-vous dans l’ambiance chaleureuse et dynamique du centre historique de Rome. C’est si agréable de parcourir ces quartiers aussi attrayants les uns que les autres. Plusieurs lieux emblématiques doivent capter votre attention. C’est le cas de la Piazza Navona, une belle place où il fait bon se promener. Vous pourrez y faire une petite pause gourmande dans l’un des restaurants qui entourent la place. N’oubliez pas non plus de visiter Le Panthéon, la fontaine de Trévi, La Via del Corso, la place d’Espagne ainsi que la Villa Borghèse. Pour plus d’informations, vous pourrez voir les détails sur ce site .

Jour 4 : accordez-vous une dernière promenade dans Rome

Pour terminer ce périple à Rome, parcourez les différents marchés locaux pour trouver les meilleurs souvenirs de cette ville unique. Vous pourrez faire vos achats au marché de Campo di Fiori dans le centre historique. N’hésitez pas non plus de faire vos emplettes dans les boutiques et commerces du quartier de Trastevere. Vous ne partirez pas les mains vides grâce à cette large variété de produits locaux originaux.

Poster une réponse