Quand on part en vacances, une des choses les plus importantes que l’on ramène ce sont les souvenirs, des moments surtout immortalisés en photos. De nos jours, beaucoup de voyageurs se concentrent dans le choix d’un objectif pour leur appareil photos pour en avoir les plus beaux clichés possibles.
Que ce soit les paysages, les compagnons de voyage, les animaux…tout passe devant les objectifs.
Le plus souvent l’acquisition de tels matériels revient cher, du coup beaucoup se demandent que faire. Il y a pourtant une solution : la location d’un objectif pour votre appareil photo.

La location d’un objectif

Vous n’êtes pas obligés de faire un grand voyage, comme un reportage, pour choisir la location d’objectif. Vous pouvez en louer pour n’importe quel type de voyage.

Combien investir dans la location?

La location d’un objectif revient étonnement peu cher, c’est la raison pour laquelle c’est une solution intéressante si vous ne voulez pas débourser beaucoup pour en acheter ! Vous pourrez par exemple louer un 18-200mm à partir de 30€ pour une semaine. Ajoutez près de 25€ pour les frais de port aller-retour mais aussi l’assurance.

Objectif 18-200mm

Objectif 18-200mm

Où trouver une location?

De nombreux sites proposent de louer un objectif comme reflex-location.fr ou encore Objectif Location. Ce dernier dispose d’un service en ligne pour la location d’objectifs de nombreuses marques. Choisissez directement votre matériel à partir du site, effectuez le paiement en ligne, et recevez le produit via la Poste.
Selon le voyage que vous entreprenez, vous pouvez louer le matériel pour plusieurs durées, d’une à 5 semaines. À votre retour, il ne vous reste plus qu’à remettre le matériel dans sa boîte et la renvoyer par la Poste. Veillez tout de même à n’oublier aucun accessoire.

Paysage

Un paysage (© Nietnagel)

À vous de jouer les photographes maintenant !

Cet article a été écrit par Aro

Les commentaires sont fermés.