Afrique du Sud : Shanty Town ( Bidonville_logement_hotel )

Afrique du Sud : Shanty Town ( Bidonville_logement_hotel ) Source : https://www.gizmodo.com.au/

Que diriez-vous de payer pour devenir pauvre ? Pour 70 euros la nuit, payez cher pour devenir pauvre… Un hôtel de luxe propose une expérience bidonville insolite en Afrique du Sud. En quête de dépaysement total, ce séjour vous conviendra parfaitement. En effet, depuis 2013, cet hôtel sud-africain propose à ses clients de séjourner dans un « bidonville ».

Le Propriétaire de l’hôtel Emoya Hotel & Spa, « Buks Westraad » a eu l’idée insolite de proposer à ses clients de vivre dans des conditions d’extrême pauvreté dans un « bidonville » à Shanty Town en Afrique du Sud pour la modique somme de 70 euros. Les touristes en quête de dépaysement (en mal de pauvreté) font donc l’expérience insolite du bidonville équipé tout de même d’un accès wifi et de chauffage au sol. Selon l’hôtel Emoya : « C’est le seul bidonville au monde équipé d’un chauffage par le sol et l’accès Internet sans fil !  » Bien que douteuse, l’initiative a d’ores et déjà séduit de nombreux amateurs. Sachez à titre indicatif que le village-vacances de « Shanty Town » est ouvert aux séminaires d’entreprises ainsi qu’aux touristes. Il se situe près de la ville de Bloemfontein. Des séjours insolites dans des cabanes de quatre personnes faites de bouts de bois et de tôles ondulées, « un vrai bidonville ? » (Cabane en tôles ondulées, éclairée à la bougie, radios à piles, toilettes extérieures…), certes non, mais on s’y croirait vraiment. Le groupe Emoya Luxury Hotel & Spa offre une expérience authentique du bidonville à ses visiteurs… sans les problèmes liés à l’insécurité bien sûr. Le complexe Shanty Town est un véritable taudis, en un mot le « tourisme de la misère ».

Se glisser dans la peau d’un pauvre Africain quelques jours… cela vous tente ? Chacun a sa manière de penser et de voir les choses. Cependant, cette formule insolite que propose l’hôtel fait l’objet de nombreuses critiques sur la toile. L’ « aventure d’une vie », une aventure touristique de mauvais goût !

Les commentaires sont fermés.