Les sites My Home In proposent une nouvelle approche de la mise en relation propriétaires/locataires dans le domaine de la location saisonnière.

En effet les créateurs de My Home In sont partis du constat qu’il était difficile d’offrir un catalogue de biens de qualités disponibles à la location sans une présence locale forte. Dès lors, il est apparu comme une évidence de créer plusieurs sites géo-localisés couvrant à terme (et dans un premier temps) l’ensemble des côtes françaises afin de pouvoir contrôler chaque nouvelle annonce présente sur le site. Ainsi chaque bien est visité par les administrateurs du site et éventuellement photographié (prestation incluse dans l’abonnement) dans le but d’obtenir une adéquation parfaite entre la réalité du bien proposé et les images figurant sur le site.

Par ailleurs, My Home In a fait le choix de limiter le nombre de biens en annonce sur chacun des sites afin d’éviter à ses utilisateurs locataires d’être confrontés à des listes indigestes. Seul une présence locale forte pouvait permettre de faire ce choix de la qualité au détriment de la quantité.

Photo CarteDu côté du propriétaire, ce choix de la qualité fait également sens puisqu’il permet à celui-ci, tout en payant un montant d’inscription raisonnable, de conserver pour son bien une visibilité importante au travers d’une liste restant toujours de qualité et ceci quelque soit la catégorie du logement proposé. En outre, la présence locale des équipes My Home In permet de créer une relation proche, humaine, interactive et conviviale avec les propriétaires présents sur les différents sites. Ceux-ci ont ainsi toujours l’impression de trouver une oreille attentive, aux problèmes rencontrés au cours des locations et à leurs éventuels retours pour faire progresser la démarche locative.

D’ailleurs, c’est avec le souci de créer un espace communautaire que les fondateurs de My Home In ont développé leurs sites. Si bien que la présence locale est également apparue indispensable pour cette raison. Ainsi les différents sites proposés se veulent aussi un lieu d’échanges entre les utilisateurs, qu’ils soient propriétaires ou locataires au travers du partage de bons plans, de tuyaux, d’avis, en somme de l’expérience de chacun.

Le choix de la géolocalisation a été également renforcé par l’idée qu’un site dédié à une destination ciblée était plus facile à positionner sur les moteurs de recherche qu’un site généraliste, en tout cas pour les internautes français cherchant une location dans une région précise. Et les premiers résultats l’ont prouvé puisque le premier site My Home In, dédié aux location sur l’île de ré figurent en première page sur une multitude de requêtes concernant le tourisme sur l’île de ré.

Après avoir éprouvé son concept sur l’île de ré, My Home In a récemment décidé de lancer trois nouvelles destinations avec la création des sites My Home In Cannes, My Home In Nice et My Home In Marseille. Ces sites bâtis sur le même modèle, à savoir une utilisation facile et intuitive ont pour objectif de drainer une clientèle toujours plus nombreuse à la recherche de nouvelles destinations et de logements de qualité en France. Ces sites sont le préambule des 10 prochaines destinations qui devraient venir compléter la gamme My Home In.marseille

Ainsi, que ses clients souhaitent découvrir les calanques marseillaises et le port de Cassis, Aix-en-Provence la bourgeoise, les paillettes de Cannes ou les panoramas incroyables qu’offrent les villages perchés de la côte d’azur ; My Home In proposera toujours un choix varié, de qualité et pour tous les budgets. Une bastide en Provence, une maison rhétaise, un appartement sur la Croisette, une maison de village à Mougins, une villa sur les hauteurs de Nice ou encore une maison d’hôtes ou un hôtel de charme près de la frontière italienne, My Home In vous dévoile son catalogue.
 En somme une petite entreprise qui fait progressivement son nid dans les différentes régions françaises.