Les Journées du Patrimoine sont un événement annuel fortement attendu. C’est l’occasion de visiter musées, châteaux et autres monuments nationaux. Ce rendez-vous permet de prendre le temps de (re)découvrir le patrimoine culturel, architectural et historique de votre région, mais aussi de toutes les autres. Profitez de cette parenthèse culturelle pour explorer de nouveaux paysages culturels et architecturaux, comme vous pouvez le faire dans cette belle région qu’est la Dordogne. C’est plus particulièrement dans le Périgord Noir que nous vous invitons à découvrir châteaux et villages médiévaux, sites archéologiques et préhistoriques ainsi que les vallées verdoyantes de la Dordogne.

Chateau_de_Panassou

Un patrimoine culturel très riche

À l’est et au sud-est de la Dordogne, le Périgord Noir s’étend de Hautefort au nord à Villefranche-du-Périgord au sud. Les villages de Sarlat-la-Canéda, Les Eyzies, Montignac et Domme font la réputation de cette partie de la Dordogne. Ces beaux villages se découvrent bien sûr lors des Journées du Patrimoine, mais aussi à tout moment de l’année. Vous pourrez également apprécier les magnifiques jardins d’Eyrignac ou de Marqueyssac, les châteaux de Hautefort ou encore de Castelnaud-la-Chapelle.Une chose est sûre, vous ne regretterez pas de prendre une location dans le Périgord Noir. En séjournant au cœur de cette région, vous aurez aussi plus de temps pour découvrir des petites pépites, des lieux insolites et inédits qui n’ouvrent leurs portes qu’à l’occasion des Journées du Patrimoine.

Un week-end privilégié à la découverte de lieux insolites

L’idéal est de séjourner en plein cœur du Périgord Noir pour pouvoir profiter de toutes les richesses de cette région. Vous trouverez par exemple des gites à Sarlat-la-Canéda pour vous permettre de visiter la très emblématique cité-médiévale tout en pouvant atteindre des lieux moins connus mais tout aussi insolites. Le Château de Panassou entre Bézenac/Saint-Vincent-de-Cosse vous ouvrira exceptionnellement ses portes lors des Journées du Patrimoine, tout comme l’ancienne filature de Meyrals ou la maison forte de Ségelard à Auriac-du-Périgord. De quoi ponctuer de la plus belle des façons votre séjour entre deux dégustations de spécialités périgourdines. Un beau programme vous attend donc les samedi 16 et dimanche 17 septembre prochain… ou à un autre moment.

Poster une réponse