Quand on évoque l’Argentine, la plupart des bourlingueurs parlent des richesses naturelles et de la culture variée de ce pays. Quelle que soit la destination que les routards choisissent, ils découvriront toujours une nouvelle facette de la contrée. Buenos Aires, par exemple, possède de différents quartiers qui ont chacun leur spécificité.

sky-1281701_960_720

Mis à part Buenos Aires, la ville de Gualeguaychú possède aussi son carnaval. L’origine de cette dernière remonte à l’époque de la fin du XIXe siècle. Palermo, le plus grand quartier et l’un des hauts lieux touristiques de la capitale, est réputé pour ses hébergements adaptés à tous les goûts et à tous les budgets.

Là, les globe-trotters auront leur logement de rêve. À part cela, Palermo propose également de nombreuses activités de jour comme de nuit. Les amateurs de la randonnée pourront se balader dans la forêt de Palermo. La ville de Mendoza est aussi une destination de choix pour vivre des moments festifs.

Lors d’un périple dans cette municipalité, les routards ont l’occasion d’assister à la fête des vendanges. Quant aux noctambules, ils trouveront un coin pour s’amuser parmi les pubs, les bars et les clubs du quartier.

Faire de la randonnée équestre pour découvrir le mode de vie des Gauchos

Le plus fascinant durant un circuit en Argentine, c’est de pouvoir partager le quotidien des Gauchos grâce à la randonnée équestre. Cette activité est adaptée tant aux débutants qu’aux cavaliers aguerris.

À noter que pour effectuer cette pratique, les aventuriers devront être encadrés par un expert en montée à cheval. Par ailleurs, ils peuvent créer leur propre parcours selon leurs envies et leurs besoins. Ils auront l’occasion de visiter la région de Salta. Celle-ci est connue pour ses villages qui invitent à la détente.

Au cours de leur balade à cheval, les bourlingueurs seront épatés par le calme de Cachi. Cet endroit est localisé à 160 km de la ville de Salta. Il est un coin de repos privilégié par les touristes en quête de quiétude totale. Il attise la curiosité des villégiateurs avec son architecture coloniale, ses maisonnettes blanches, ses ruelles pavées et sa place verdoyante.

Déguster la gastronomie argentine

Il n’est pas question de quitter l’Argentine sans avoir effectué un voyage gastronomique pour savourer les spécialités culinaires de ce pays. En effet, la cuisine argentine est caractérisée par un mélange culturel des populations d’origine italienne et espagnole.

Elle se différencie selon les régions du fait du régime climatique varié de la contrée. Mis à part cela, les Argentins aiment beaucoup consommer de la viande de bœuf. Durant leur circuit, les fins gourmets ne passeront pas à côté des grillades argentines. Ces recettes succulentes sont composées de saucisses et de viande de bœuf grillées sur la braise du barbecue.

Outre cela, l’empanada argentina est un met à déguster lors des vacances en Argentine. Il est d’origine espanole et est préparé sous plusieurs façons selon la région. Cette sorte de chaussons peut être fourrée d’une farce de viande, de fromage, de poulet, d’épinard, de maïs, etc.

Pendant leur séjour, les bourlingueurs goûteront sûrement du choripàn. C’est un sandwich d’invention nationale. Ce plat est connu pour le « chorizo », une saucisse de porc. Pour aiguiser le goût, celle-ci s’accompagne de « salsa criolla » ou de « chimichurri ».

Poster une réponse