Abritant des villes cosmopolites et cultivées comme Madrid et Barcelone, ainsi que des zones montagneuses et des côtes immaculées, l’Espagne est la destination de référence pour les familles, les couples, les explorateurs solitaires et les groupes d’amis. Une destination également appréciée pour ses superbes îles telles que les îles Baléares et les îles Canaries, qui offrent des centaines d’heures d’ensoleillement par an, sans oublier les ambiances nocturnes très animées et les plages immaculées. L’Espagne partage les frontières avec la France et le Portugal, et se démarque par son point culminant du littoral sud qui traverse le canal jusqu’au Maroc et la traversée en ferry vers Tanger peut être empruntée à plusieurs ports espagnols, dont Gibraltar et Barcelone… En gros, une destination qui promet d’être très intéressante.

110310161

Une destination qui propose tout un choix de programme

Pour les voyageurs les plus exigeants, les villes espagnoles regorgent d’attractions culturelles et historiques. On peut par exemple admirer la spectaculaire Sagrada Família de Gaudí ou encore, la vue depuis le parc Guell à Barcelone. On peut aussi visiter la galerie Guggenheim à Bilbao, ou se rendre au sud pour courir avec les taureaux dans le festival de San Fermin à Pampelune. Il y a aussi l’emblématique festival La Tomatina à Buñol près de Valence qui offre toujours une expérience unique aux visiteurs. Si l’on compte visiter l’Espagne cet été, on peut aussi faire des excursions dans la nature, telle qu’une randonnée équestre sur la Costa Verde, où se trouvent des parcs nationaux, des sommets enneigés et des rivières tumultueuses.
Pour profiter du soleil, de la mer et du sable, l’Espagne dispose de tous les atouts pour plaire. Une infinité de plages de sable blanc et jaune bordent les côtes, tandis que les îles Canaries sont la promesse d’une destination de détente ultime. Avec des sables volcaniques noirs, un ciel bleu infini et une foule d’attractions nautiques, Lanzarote, Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria ne sauront décevoir.
Pour les amateurs de voyage en moto ou auto, un Road Trip en Andalousie est l’idéale pour pimenter votre séjour en Espagne.

Une destination à la saveur irrésistible

La cuisine locale en Espagne n’est pas non plus une chose qui passe inaperçue et qui ne devrait pas non plus être bâclée, car les riches saveurs du pays sont même exportées et très appréciées partout dans le monde. Les tapas exquises de San Sebastián, dans l’extrême nord du pays, ont une réputation acclamée, tandis que la paella des villes balnéaires est irrésistible. Les vins de la Sangria et de la Rioja rouge sont très appréciés, alors que dans le nord, les Espagnols ont leur propre bière spéciale, sileront, que l’on trouve dans les sidrerias uniques des Asturies.

Et pour bien couronner ce passage en Espagne, rien ne vaut la location d’une belle villa ou d’une maison familiale qui offre une superbe vue sur l’ensemble du paysage, tout en restant accessible de prix. Comme l’immobilier a le vent en poupe sur le territoire, les offres sont nombreuses et peuvent répondre à tous les budgets. Cependant, pour bien choisir son hébergement, il reste judicieux de consulter un professionnel de l’immobilier espagnol pour s’orienter vers le choix idéal, le plus adapté à ses besoins.

Poster une réponse