Vous prévoyez de partir en Bretagne prochainement, mais vous avez du mal à choisir l’endroit où aller ainsi que votre hébergement ? Pas de panique ! Nous vous proposons ici toutes les informations pratiques pour préparer votre voyage en Bretagne.

cotes-darmor-Bretagne

À chaque passion, sa destination

Quel est votre goût et avec qui souhaitez-vous voyager

Pour préparer ses vacances aux Bahamas, une des choses primordiales à faire est de trouver la destination où aller. Mais avant cela, il faut bien déterminer vos goûts ainsi que vos projets. De quoi avez-vous envie ? Un voyage découverte, un séjour dans la nature, un voyage gastronomique, etc. ? Puis, il est aussi important de connaître à l’avance si le voyage se fera en solo, à deux, en famille ou entre amis. Le choix du lieu de séjour dépendra considérablement des réponses à ces questions.

Passionnés de vacances balnéaires ?

Il existe de nombreuses stations dans tous les départements bretons et vous n’avez que de l’embarras du choix. À Finistère, vous pouvez par exemple vous détendre à Benodet, Crozon, Concarneau, etc. A Morbihan, les stations balnéaires de Carnac, Penestin, Houat et Hoedic feront le plaisir de vous accueillir. Dans le département d’Ille-et-Vilaine, Mont-Saint-Michel, Dinard, Saint-Malo, etc. sont parmi les plus prisés. Sinon, Le Val André, Perros Guirec, Binic, etc. sont des choix intéressants aux Côtes-d’Armor. Tandis que Saint-Michel-chef-chef, Le Croisic, Pornic, etc. valent le détour dans la Loire Atlantique.

Amoureux de la nature ?

Entre mer, littoral et végétation luxuriante, la Bretagne recèle divers endroits à couper le souffle, et ce, dans tous les départements. Certains sont même des sites légendaires de contes bretons. Par exemple, la forêt Brocéliande qui est baignée dans une aura de légende du roi Arthur, Merlin et les chevaliers de la Table ronde. Il y a aussi le massif montagneux les Monts d’Arrée qui, selon la légende, est le foyer des Korrigans, lutins, farfadets, etc.

Férus de sports ?

La Bretagne offre une panoplie d’activités pour tous les sportifs. Outre ses diverses stations balnéaires qui vous permettent de vous adonner à des activités nautiques telles que baignade et surf, la Bretagne met également à disposition de nombreuses pistes cyclables et des canaux. Les pistes cyclables feront sûrement le bonheur des randonneurs à vélo tandis que les canaux constituent un lieu idéal pour les amateurs de la pêche.

Trouver une location de maison vacances en Bretagne

Une fois la destination choisie, il faut se décider sur le type d’hébergement où vous voulez séjourner. Villa de vacances, maisons d’hôtes, hôtel, appartement, gîtes, chalets, bungalows, mobil-home… ? Les offres de location de maison vacances en Bretagne ne manquent pas. Il faut tout simplement que choisir. Pour faire le bon choix, basez-vous sur la thématique de votre séjour ainsi que le nombre de personnes avec qui vous avez décidé de voyager. Par exemple, si vous partez en famille en Bretagne pour des vacances balnéaires, quoi de mieux que d’opter pour une location de maison vacances ? C’est plus confortable et aussi moins cher que dans un hôtel. Et vous pouvez toujours être ensemble dans les espaces communs.

Poster une réponse