La montagne en été est l’occasion de se ressourcer. Loin des attroupements de touristes en bord de mer, les reliefs vous accueillent pour passer des moments agréables, en pleine nature.
1) Le ski d’été
Pour commencer, c’est l’occasion de pratiquer des sports d’hiver, durant la période estivale. Entre les professionnels, les amateurs passionnés ou monsieur et madame tout le monde, la neige éternelle est là pour vous.
En France, plusieurs stations des Alpes restent ouvertes toute l’année. Entre les Alpes d’Huez, Tignes, Les 2 Alpes et Val d’Isère, c’est à vous de choisir.
Si vous préférez partir à l’étranger, la Suisse, l’Italie ou encore l’Autriche gardent leurs stations ouvertes en juillet et en août pour votre plus grand plaisir.
Skier l’été, c’est se perfectionner ! Bien moins fréquentés qu’en hiver, les pistes et les snowparks vous appartiennent. Les moniteurs et magasins de location restent également ouverts et les forfaits sont nettement moins chers qu’en pleine saison.
2) Les activités
Passer l’été sur les sommet, c’est aussi l’occasion de faire du sport et vivre des sensations fortes. Si passer vos vacances allongé sur une serviette de plage vous ennui, partez vivre des expériences inoubliables à la montagne. Affrontez votre peur du vide en tyrolienne ou montgolfière. Et si ça ne vous suffit pas, essayez le parapente et le saut à l’élastique.
Pour ceux qui préfèrent rester sur la terre ferme, le VTT, la randonnée ou encore l’escalade sont des sports très pratiqués dans ces environnements.
Enfin, les nombreux lacs vous rafraichiront les idées.
3) Des prix attractifs
Les prix des logements sont aussi beaucoup moins élevés qu’en saison hivernale. Pour attirer les vacanciers, les hôtels, maisons d’hôtes ou résidences divisent quasiment leurs prix par deux. Alors qu’en montagne, vous pouvez admirer une diversité de paysages à couper le souffle : des parcs et réserves naturels, de grands lacs aux eaux turquoises pouvant atteindre les 28°C, des sommets mythiques… et respirer enfin l’air de la nature.
4) De l’air frais
Loin des piques de pollution, des vacances à la montagne vous permettront de bénéficier de son air pur. Il ne vous sera pas utile de gravir les sommets et de vous retrouver à 3000 mètres d’altitude pour en profiter. Un séjour en moyenne altitude suffira pour ressentir les bienfaits de cet air revigorant.
5) Les évènements
La montagne, c’est aussi de la bonne ambiance : des compétitions sportives (triathlon, VTT, trail…), des festivals musicaux et surtout, la fameuse fête de la montagne !
Comment ne pas se laisse séduire par autant de qualité ?