Si l’histoire de la mécanique automobile est votre passion, le parcours de la Porsche 356 Speedster va vous épater si ce n’est déjà plus un secret pour vous.

C’est entre 1948 et 1965 que la première Porsche fut produite en série sur la base de la Volkswagen Coccinelle mais avec un moteur bien plus puissant. La première production de la Porche 356 fut dupliquée en deux modèles, la coupé et la cabriolet. C’est vers l’année 1955 que la Porsche 356 Speedster eut ses premiers dessins destinés pour le marché américain afin d’avoir un modèle plus racé et moins cher. Ce modèle fut un véritable succès auprès des jeunes qui trouvaient sa ligne fort sympathique, légère, stable, puissante et surtout bien construite avec une qualité de fabrication remarquable qui bâtit la réputation de la firme Porsche. C’est sur les circuits de course automobile que le petit bolide de Porsche a fait ses preuves avec sa légèreté et sa maniabilité qui a même battu à plusieurs reprises des véhicules bien plus puissants. La Porsche 356 Speedster fut alors très apprécié par les stars hollywoodiennes de par ses multiples qualités. Le célébrissime James Dean en possédait une avec laquelle il participait à des courses et en gagnait même certaines.

Vous aussi, vous pouvez goûter à la légende de la Porsche 356 Speedster sur la Côte d’Azur. Testez sa légendaire maniabilité propulsée par un moteur puissant avec des lignes d’une beauté qui a fait de la marque Porsche ce qu’elle est aujourd’hui. Traverser les routes de Nice, en passant par Cannes jusqu’à Monaco, tout cela à des prix extrêmement inimaginables. En procédant à une location de voiture de collection à cannes, vous voyagerez dans le temps au volant d’un mythe sacré. En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on se retrouve au volant d’un mythe avec le prix de location d’une voiture ordinaire. Tout cela est possible chez : Rent A Classic Car.

Les commentaires sont fermés.