Unique au monde, Venise révèle un charme authentique à travers ses magnifiques bâtisses qui ornent les rives de ses quartiers. Une atmosphère chaleureuse et romantique y règne, si bien que la cité inspire à un séjour d’exception. Sur ce fait, Venise possède de charmants endroits pour se reposer. Les établissements hôteliers sont nombreux, mais les chambres tendent à manquer pendant les vacances d’été. En matière de confort, un hôtel Venise peut se différencier au niveau des accommodations et selon sa catégorie. En principe, le choix du quartier, la valeur historique de l’établissement, la proximité des places culturelles, l’emplacement en bord de rive sont autant de critères qui permettent de qualifier un hôtel à Venise.
Hôtel à venise

Le choix du quartier

Entre le Grand canal et les artères, Venise possède de nombreux quartiers dont les plus célèbres sont Cannaregio, Castello, Santa Croge, San Marco et Dorsoduro. Comme toute autre destination, le quartier influe sur la qualité de l’hôtel Venise et son prestige. Quoi qu’il en soit, pour le choix de l’hébergement, tout dépendra du budget et du confort recherché par le touriste. San Marco est un quartier qui ne déserte pas, les vacanciers s’y attardent aussi durant leurs séjours. Ce fait a tendance à faire flamber le prix des chambres. De même facture que San Marco, Dorsoduro a cependant un charme extérieur très apprécié des touristes. Ils n’hésitent donc pas à surenchérir pour rester dans ce quartier bohème durant leurs séjours. Par ailleurs, ceux qui souhaitent échapper à la foule préfèreront Cannaregio à San Marco pour la paix qui y règne et son paysage envoûtant.

Dormir dans un palais vénitien : la valeur de l’édifice

L’originalité esthétique, architecturale ainsi que le passé historique d’un bâtiment vénitien contribue fortement à la valeur vénale d’un hôtel à Venise. Le passage d’illustres personnages dans ses beaux appartements lui vaut également une reconnaissance légitime. Enfin, l’ancienneté de la bâtisse fait aussi toute sa richesse.

L’accès aux places culturelles

Disposer d’un hébergement à proximité des places culturelles est un privilège. Les hôtels à proximité de Dorsoduro et des San Marco victimes de l’invasion des touristes arrivent à peine à gérer les demandes des clients. Ces établissements ont cependant un atout de taille, leurs balcons permettent d’apprécier toute la magnificence de Venise et d’avoir une vue irréprochable de ses édifices culturels. De plus, le trajet n’est pas long pour se rendre sur les sites ce qui évitera les longues attentes sur le quai des embarcations. Ainsi, les pensionnaires profitent mieux de leurs séjours et deviennent maîtres du temps. Ils peuvent rester sur les lieux d’attractions sans se soucier de la tombée de la nuit.

La vue des ponts et des allées fluviales

Par ailleurs, un hôtel en bord de rive permet de profiter pleinement de la belle vue de ponts et des allées fluviales et ce, dès le lever du soleil. C’est un instant magique qui permet d’imprimer en mémoire le beau portrait de Venise. Autant miser sur un bon budget pour disposer de cet accès direct aux canaux car cela réduira également les contraintes pour se déplacer d’un endroit à l’autre.

Poster une réponse