Partir pour une destination éloignée et étrangère, loin du stress des obligations sociales et professionnelles quotidiennes: il n’y a rien de mieux pour se ressourcer et retrouver une forme éclatante. Quand en plus il est possible de s’évader dans des endroits aux reliefs et paysages exceptionnels comme la Guadeloupe, forcément c’est plus intéressant. Mais comment profiter des tarifs les plus économiques pour se déplacer lors de son escapade dans les Caraïbes ? En optant pour une location voiture Guadeloupe pas chère, bien sûr!
guadeloupe-1158593_960_720

Pourquoi louer une voiture en Guadeloupe?

Louer un véhicule dans cette région peut être profitable à plus d’un titre. D’entrée de jeu, il faut savoir que cet endroit, du fait de sa situation géographique et de ses nombreux atouts naturels, constitue une véritable destination paradisiaque. Entre le cadre de rêve composé de jungles luxuriantes et de plages à foison, ceci ajouté à la gastronomie créole si exquise, et l’accueil chaleureux des habitants, la région possède réellement tout pour séduire. Et si en plus il est possible de faire une location voiture Guadeloupe moins chère grâce à des plateformes de référence comme carigami.fr, assurément, le séjour devient davantage intéressant.

Si la Guadeloupe vaut particulièrement le détour, c’est également en raison de sa richesse en sites d’attraction touristique, dont l’architecture et les reliefs sont réellement exceptionnels. Pointe à Pitre, le Volcan de La Soufrière ou encore le fort Delgrès sont autant d’endroits qui possèdent une grande valeur historique, en même temps que des paysages réellement pittoresques ! Le Temple hindou de Changy, le Musée du Rhum et l’Île de Marie Galante sont aussi des sites touristiques d’exception, dont la Guadeloupe peut se vanter.

Une location voiture Guadeloupe reste l’un des meilleurs moyens de profiter pleinement du rendu visuel unique qu’offre cet environnement. Et pour cause, même si l’île peut parfois paraître petite sur un planisphère, la réalité sur place est tout autre : la région possède plusieurs routes, dont la sinuosité rend les déplacements particulièrement difficiles à pied.
Louer un véhicule est une solution d’autant plus pratique que grâce à des comparateurs de référence comme Carigami, il est possible de profiter des offres les plus économiques en matière de location voiture Guadeloupe. Mieux, ce comparateur propose de pertinents conseils pour faire de votre escapade une expérience inoubliable !
auto-300163_960_720

Des recommandations pour réussir sa location auto en Guadeloupe?

Pour éviter tout incident pendant le trajet et le séjour, il est important de commencer par prendre certaines précautions spéciales, surtout quand on se déplace avec des enfants (tout savoir à ce sujet sur Laworkeuse.fr.)
Certains détails importants doivent également être pris en compte en ce qui concerne la conduite en Guadeloupe. Déjà, il faut garder à l’esprit que rouler sur une île, ce n’est pas la même chose que rouler sur une terre non émergée. L’état des routes n’étant pas des plus impeccables, il faudra notamment faire attention aux nombreux nids-de-poule, et souscrire une offre incluant le remboursement de franchise pour sa location voiture Guadeloupe.

Par ailleurs, bien que la vitesse soit limitée de la même façon qu’en métropole, il vaut mieux faire preuve de prudence en réduisant sa vitesse moyenne, surtout qu’une vingtaine de radars fixes sont présents sur les routes. En outre, il est préférable d’opter pour un kilométrage illimité et pour des véhicules Diesel, même si vu la superficie de la Guadeloupe, une voiture à essence pourrait tout aussi bien faire l’affaire.

Enfin, il est utile de savoir que contrairement aux autoroutes payantes des métropoles, les péages n’existent pas dans cette région des Caraïbes. Cela dit, il n’est pas exclu que certains chemins menant aux plages soient payants. Autant s’apprêter en conséquence pour réussir au mieux sa location voiture Guadeloupe!

Poster une réponse