Situé à 90km à l’Ouest de Taolagnäro, la Réserve naturelle privée de Berenty propose des chambres confortables si ailleurs l’hébergement est cher, et que vous ayez envie de passer quelques jours dans les environs.

Des sentiers forestiers, des hordes de lémuriens (le Sifaka et le Maki), des chauves-souris frugivores, les tortues radiées, 100 espèces d’oiseaux et 115 espèces de plantes endémiques, y compris les plantes succulentes, la paume rare triangulaire, baobabs et les plantes carnivores font de cette réserve une des principales attractions de Madagascar pour les touristes. La réserve est une frontière fascinante floristique et faunistique entre la côte Est humide et la côte sud et aride. C’est l’une des forêts les mieux protégés et les plus étudiés à Madagascar.

Berenty est un bon endroit pour observer les oiseaux avec plus de 100 espèces recensées comme le Coucou-faucon, le géant majestueux Coua, le hibou à sourcils blancs, Crochet à bec et Vangas Chabert.
Pendant la journée, vous verrez ou entendrez entre autres le drongo ou le vanga écorcheur, la pie-grièche. Les oiseaux de proie sont assez fréquents, en particulier la buse de Madagascar. Les coucous géants sont facilement visibles et sont tout à fait domesticable.

D’autres attractions : Le point culminant pour la plupart des visiteurs de la réserve est la population de lémuriens du sud : le Sifaka. Malgré la petite taille de la réserve (655 acres/265 ha), il dispose d’un réseau bien planifié des sentiers larges.
Les promenades nocturnes à travers les galeries de forêts, le long de la rivière Mandrare ou sous les broussailles épineuses arides devraient vous récompenser avec les observations de chouettes

La réserve est accessible toute l’année et peut être atteint après un trajet de deux heures en taxi bus ou, plus confortablement, en prenant un tour organisé de Taolagnaro. Une autre réserve privée se trouve à proximité du parc Kaleta, ou d’Amboasary Sud. Certes, ses prix sont plus bas, mais les visiteurs peuvent encore profiter d’une expérience similaire de la faune, qui comprend les troupes semi apprivoisés de lémuriens.

Intéressants :
Découvrez Madagascar authentique pour parfaire votre séjour a Madagascar
Madagascar experience : photos et carnet de voyage à Madagascar.

Les commentaires sont fermés.