Voyage… voilà un mot qui en fait rêver plus d’un. Si pour certains, voyager est l’occasion parfaite pour partir à l’aventure vers l’inconnu, pour d’autres, c’est un excellent moyen de se ressourcer sur des plages paradisiaques. C’est vrai, tous les voyageurs n’ont pas les mêmes objectifs, les mêmes envies, le même rythme… Chacun a sa manière de voyager. Mais quoi qu’il en soit, l’important en voyage est de vivre un moment d’exception, que cela soit à la montagne ou au bord de l’océan, hors des sentiers battus ou dans des zones très touristiques. Voici donc quelques unes des destinations touristiques les plus demandées et qui devraient vous permettre de trouver votre bonheur en matière de destination.

Les États-Unis : une destination très prisée des voyageurs

Les États-Unis, avec leurs villes multiculturelles , restent en tête de la liste des destinations les plus courues des voyageurs ces dernières années. Le pays compte près de 75 millions de visiteurs chaque année. Cette destination n’arrête pas d’attiser la curiosité des voyageurs. Elle a énormément à offrir à ceux qui s’y rendent. Que vous rêviez d’un séjour farniente au bord de la mer ou d’un road trip à la découverte d’une nouvelle culture et des paysages sauvages, ce pays saura combler vos désirs, même les plus fous.
Les destinations favorites des voyageurs aux États-Unis incluent les villes multiculturelles, pour ne citer que Los Angeles, New York, San Francisco… Les parcs nationaux du pays attirent aussi l’attention des voyageurs, notamment les grands aventuriers. Miami et Hawaii sont également des destinations très demandées aux USA. Ce sont les terrains de jeu préférés des vacanciers amateurs de loisirs balnéaires et des surfeurs venant du monde entier.

destination vacances

La Chine : un lieu très touristique

La Chine fait également partie des pays les plus visités au monde. Ce pays aux mille facettes enregistre chaque année plus de 59 millions de visiteurs. Le nombre de voyageurs qui envisage de partir sur cette destination ne cesse de s’accroître. Si les voyageurs se précipitent à visiter la Chine, ce n’est pas uniquement pour ses cités modernes, telles que Pékin, Shanghai… En dehors de ces dernières, la Chine possède aussi de nombreux autres attraits remarquables.
La ville de Xi’an enregistre aussi un nombre important de voyageurs chaque année. C’est dans cette contrée que vous pouvez trouver la fameuse armée de terre cuite. La ville regorge de découvertes culturelles et historiques à faire. La région du Yunnan attire aussi de nombreux voyageurs de par ses paysages naturels d’une beauté et d’une diversité incroyables. C’est l’endroit idéal pour les amateurs de randonnée en pleine nature.

Italie

L’Italie : une destination qui fait rêver

L’Italie en fait également rêver de nombreux amateurs de voyages. Ce n’est donc pas un hasard si ce pays fait partie des destinations les plus populaires au monde avec plus de 50 millions de visiteurs par an. L’Italie est avant tout réputée pour son patrimoine historique et artistique, ainsi que sa culture très diversifiée. C’est une destination de premier choix pour les amateurs d’histoire et de culture.

Venise, l’une des destinations italiennes les plus courues, est une ville multiculturelle. Celle-ci abrite un nombre incroyable de monuments dignes d’intérêt, à savoir la Basilique Saint-Marc, le Palais des Doges, le Pont du Rialto… En sus, les grandes villes de Naples et de Milan réservent également beaucoup de surprises aux visiteurs. De nombreuses découvertes peuvent être effectuées dans ces villes. Les destinations balnéaires comme Bari et Capri attirent aussi les vacanciers. Ces deux villes abritent quelques-unes des plus belles plages du pays.

Poster une réponse