Il n’y a rien de mieux que de s’évader en pleine nature pour ainsi vivre quelques belles journées à son rythme en laissant de côté les petits et les grands tracas quotidiens. Prendre une pause du «Métro, boulot et dodo» quelque temps permet de récupérer, de se retrouver et de maintenir son équilibre de vie. Pendant quelques jours, vivre sans agenda, sans réveille-matin et sans compte à rendre, c’est cela prendre de vraies vacances.

Se réveiller au rythme de la nature

Remplacer l’alarme matinale par le chant des oiseaux au réveil. Imaginez comme paysage à la fenêtre un lever de soleil tout en haut d’un lac faire place à l’habituelle ruelle ou l’artère achalandée par les voitures.

Vivre une journée de plein air

N’avoir comme objectif que de terminer son tour de vélo, sa rando, son excursion en canot ou en kayak. Pouvoir étirer l’heure du lunch sans problème, vous êtes en forêt d’après tout… Seuls les oiseaux vous observent! Vous offrir la possibilité de prendre le nombre de pauses que vous voulez en vous accordant des petits moments de détente.

Terminer sa soirée à la chaleur du feu

En début de soirée, se retrouver dans la cuisine pour préparer ses propres plats et vivre une expérience d’entraide. Se rassembler, par la suite, autour des crépitements et de la chaleur d’un feu de camp pour conclure cette journée remplie d’efforts physiques, de détente et de plaisir. Pouvoir compter les étoiles, sentir l’humidité et la fraicheur de la nuit sur sa peau, c’est prendre un véritable temps d’arrêt pour ne penser qu’à soi-même. S’endormir en pensant au lendemain avec ses obligations de revivre cette même routine…

Après avoir lu ce récit d’aventure qui vous semble imaginaire, vous pourrez réaliser cette même aventure dans un merveilleux emplacement situé en Mauricie et faire en sorte que cette fiction devienne réalité. Rien de mieux que d’aller s’évader dans le vaste territoire du parc national de la Mauricie et séjourner en bordure du Lac-à-la-Pêche. En été comme en hiver, deux gîtes rustiques de tout confort, sous la responsabilité de l’organisme Info-Nature Mauricie, composé d’un groupe de gens passionnés par le plein air, n’attendent que vous.

Un article de David Chrétien

Gîtes Wabenaki – Andrew

Poster une réponse