La fête du Tet est le nouvel an vietnamien selon le calendrier lunaire qui est la plus importante du pays pendant un an. Cette sacrée fête est célébrée souvent au mois de février du calendrier solaire.

Les 3 jours fériés officiels de la fête du Tet (une semaine en général) permettent aux vietnamiens de cesser le travail pour être en vacances. Les bureaux sont fermés, les avions, les transports routiers sont remplis des gens qui retournent chez eux en famille.

Selon la tradition, le Tet est aussi le moment de vénérer les ancêtres, la rencontre entre les morts et les vivants.
Cette fête est unique, un aspect culturel très intéressant du Vietnam qui est célébrée par tous ses citoyens dans une sacrée ambiance.

Voyage au Vietnam pendant cette période ?

Un voyage au Vietnam en ce moment-là a ses avantages :
Vous avez la chance d’observer les habitants du pays préparer les choses pour la fête: Achat des provisions, des fleurs, des offrandes, les vêtementsdans une ambiance animée qui n’existe paspendantles jours d’ordinaires. Les marchés sont chargés des marchandises colorées. Les rues sont décorées dans une atmosphère pressée. La circulation devient plus grouillante encore.

Mais le voyage au Vietnam pendant la fête du Tet a quelques inconvénients : les bureaux, la plupart des petits restaurants… sont fermés. Les transports avant et après la fête sont remplis. Durant 3 jours principaux, toutes les villes sont vides car les habitants retournent à la campagne ou restent chez eux.

Donc, les services comme : Avion, hôtel, transports, guide…devraient être bien réservés en avance pendant cette période.

Poster une réponse