Les jardins paysagers des hôtels sont un comparateur inédit sur l’imaginaire et le bien être et aussi une nouvelle manière de voyager.

image

L’univers des jardins devient l’univers des vacances, du bien être et de la sérénité…

Lorsque nous parlons de jardin, il est impossible de ne pas l’associer au bâti, pièce maîtresse de l’espace extérieur. Tout part de ce point afin de jouer avec les perspectives et de composer avec la végétation (alignements d’arbres, massifs arbustifs, couvre sols, points d’eau, revêtements de sols, statuaires … mais aussi les piscines et toutes les surfaces en eau).

Depuis l’antiquité l’architecture de paysage a continué son développement comme discipline du design au cours du XXe siècle, et il a profité de plusieurs mouvements dans le design et l’architecture. Aujourd’hui, l’esprit d’innovation offre encore d’étonnants résultats dans le design unique des hôtels et des lieux de loisirs. L’univers des jardins devient l’univers des vacances, du bien être et de la sérénité en harmonie avec la nature.

Tout sur les jardins paysagers des hôtels

Avec les jardins paysagers des hôtels :

– Nous proposons un voyage dans le monde du développement durable et du luxe discret des jardins imaginés par des Architectes paysagiste comme l’auteur du blog (https://www.atel-france.com) où l’art du concepteur fonctionne comme le miroir de son environnement.

– Nous offrons « un voyage dans le voyage »,à travers le monde avec un œil nouveau dans le choix des destinations et des hôtels et une manière d’appréhender la culture paysagère d’une région ou d’un pays.

Un thème élitiste pour explorer les extraordinaires ressources florales des terres du monde …

Des établissements uniques en Asie, en Afrique, dans les Caraïbes , en Amérique du Sud, autour de l’Océan indien au milieu de l’exubérance de la végétation tropicale comme l’hôtel Bali HyattSanur sur l’Ile de Bali mais aussi au cœur des jardins Méditerranéens avec l’influence islamique héritier du jardin persan et des jardins byzantins au milieu des Oliviers et des Lauriers en faisant appel à tous les sens mais aussi avec l’utilisation magique de l’eau et du vent comme par exemple l’hôtel unique et magique de la Kasbah Tamadot proche de Marrakech au Maroc et dans l’ambiance Zen du Moyen Orient avec l’exemple de l’hôtel Six Senses à Oman sur la presqu’île de Musandam qui est un parfait exemple où le minéral se mélange avec le végétal dans le respect de la biodiversité locale , sans oublier les établissements en Europe avec un style de jardins anglais ou à « la française » .

Jardins paysagers des hôtels est une initiation à l’environnement, à la biodiversité mais aussi à la rêverie à travers les plus beaux jardins des plus beaux hôtels, il se veut le rendez vous d’un nouvel art de voyager et à chacun d’en découvrir les lois secrètes, le luxe et la poésie.

Les jardins des hôtels sont bien à l’image de la richesse et la diversité de la planète

Devenus de véritables monuments, certains jardins des hôtels témoignent aussi de l’histoire, de la culture ou des traditions locales notamment en Asie où l’art du statuaire est omniprésent dans les aménagements paysagers. D’autres réservent des surprises, des édifices exotiques qui sont une invitation à voyager dans d’autres contrées. Cultivant l’imaginaire et la symbolique, certains reflètent une vision idéalisée du monde, une figuration du paradis.

Le décor est mis. Le voyage peut maintenant commencer…

Source https://www.hotels-revisites-parlesjardins.com