La Fête de la Musique pourrait aussi s’écrire « Faites de la Musique ! » Depuis sa naissance en France en 1982, elle a beaucoup grandi ! Aujourd’hui, chaque 21 juin, elle se déroule dans plus d’une centaine de pays ! Les musiciens seront très nombreux ce jour-là à faire de la musique pour le plus grand bonheur de ceux venus les entendre.

Fêtes de la musique

A Paris, les événements et concerts ne manqueront pas ! Mais tous ne sont pas concentrés intra-muros! Alors, avec vos amis venus en voiture de location en Paris vous rendre visite à Paris à cette occasion, lancez-vous dans un long périple au-delà du périphérique ! Quittez l’effervescence parisienne et partez à la découverte de la banlieue. Ses nombreuses villes proposent chacune un programme différent afin d’être en accord avec le thème de cette 34ème édition: « Vivre ensemble la musique » !

Montrouge proposera quatre scènes animées par les associations de la ville : chorales, musiques et danses, jazz et blues ! Chacun trouvera son bonheur ! Et à 20h30 l’Orchestre d’Harmonie se produira sur l’Esplanade de l’Aquapol.

A Evry, la diversité musicale sera célébrée avec faste ! Evry accueillera l’auteur, compositeur, interprète et musicien sénégalais Youssou N’Dour, la « Super étoile de Dakar », avec en première partie le rappeur Malone !

Fêtes de la musique

A Aubervilliers, la fête de la Musique mettra en valeur les talents locaux sur les nombreuses scènes de la ville avant d’accueillir une grande tête d’affiche sur sa scène principale ! Mais pour le moment c’est encore une surprise… Comme dans beaucoup de villes autour de Paris d’ailleurs ! Alors, restez vigilants et à l’affût des programmations qui au cours des prochaines semaines ne manqueront pas de se préciser ! Quelles sont les superbes pépites que cachent encore les programmateurs ?

Tous les concerts étant gratuits, n’hésitez pas à vous déplacer et faire le tour des villes de banlieue afin de trouver le concert qui vous correspond et danser toute la nuit.

Et pour ceux qui le 21 juin ne seraient pas libres, Antony organise la Fête de la musique le samedi 27 juin ! La tête d’affiche sera le chanteur Ben l’Oncle Soul pour un concert qui aura lieu à 21h00 au parc Heller. Véritable bête de scène, connu de tous sous le nom de « Ben », c’est l’interprète français de la Soul Music. Ne le manquez pas ! Et pour vous échauffer, parcourez la ville dès 15h00 pour écouter les nombreux groupes amateurs qui s’y produiront.

Poster une réponse