Envolons-nous, aujourd’hui, pour Dubaï. Cette ville aux allures de grandes villes américaines, située aux émirats arabes unis, en plein désert est devenue une ville incontournable à l’échelle mondiale.

Découvrir Dubaï

Ville de tous les records, Dubaï ne cesse de faire parler d’elle ces dernières années. Ayant pour but de devenir la capitale mondiale du tourisme dans les prochaines années, Dubaï à vue son nombre de touristes grimper en flèche, notamment grâce à sa compagnie aérienne, Emirates, ayant fait de Dubaï un véritable hub international et un passage, presque incontournable, vers l’Asie, et l’Océanie. Petit tour des immanquables d’une visite à Dubaï.

dubai

Quels lieux visiter?

Débutons notre visite de Dubaï par le plus spectaculaire et célèbre Burj Khalifa, tour la plus haute du monde avec ses 828 mètres de hauteur. Cette tour de tous les records accueille, chaque jour des centaines de touristes, empruntant l’ascenseur le plus rapide du monde pour gravir quelques-uns des 160 étages et profiter de la vue de l’une des terrasses accessibles aux touristes. En effet depuis le 124ème ou le 148ème étage de la tour, la vue est imprenable, sur quartier de Burj Khalifa mais aussi sur les îles « The World » ou encore sur Burj Al Arab, l’hôtel 7 étoiles en forme de voile.

Redescendons de la tour, et posons-nous quelques instants, juste devant celle-ci pour contempler le spectacle impressionnant des Dubaï Fountain, parmi les jets d’eau les plus hauts du monde. Le spectacle à lieu toutes les 30 minutes.

Non loin des fontaines se trouve l’un des plus grandsmalls du monde, le Dubaï Mall, un impressionnant centre commercial de plus de 1 200 boutiques comprennent, lui aussi, de nombreux records, comme la plus grande vitre en plexiglass du monde, celle de l’aquarium du Mall.

Dirigeons-nous maintenant vers le plus célèbre palmier du monde, le Jumeirah Palm Beach. Cet immense palmier de 11 kilomètres de diamètre et de plus de 5 km de long a été créé artificiellement pour accueillir des villas de luxe mais aussi, en sont sommet, l’un des hôtels les plus luxueux de la ville, l’hôtel Atlantis avec un véritable distributeur de lingot d’or à l’intérieur.

Continuons notre visite dans l’un des plus beaux quartiers de Dubaï, le quartier de la Marina. Ce quartier regroupe plus de 200 immeubles entourant la marina, créer artificiellement pour accueillir les plus beaux bateaux au plus près des habitations. Ce quartier est tout simplement magnifique et fais partie des incontournables de la ville.

Si vous êtes plutôt plage, dirigez-vous vers l’hôtel Burj Al Arab, cet hôtel en forme de voile est l’une des merveilles architecturales de la ville. L’entré n’est, malheureusement pas permise, à moins de déguster un thé dans son salon de thé. Attention cependant le prix avoisine les 70 euros.

Dubaï propose de nombreuses attractions comme un survol en hélicoptère ou en montgolfière de la ville, des balades en jet ski et bien d’autres.

Poster une réponse