fotoliaÀ l’approche de l’ouverture de la saison de ski, vous êtes peut-être inquiets de ne pas pouvoir offrir à votre famille des vacances de rêve faute de finances suffisantes. Vous devez jongler intelligemment entre plusieurs postes de dépenses à savoir les frais de voyage, l’hébergement, la restauration et la location de matériels. Aucun écart ne sera permis. Vous redoutez surtout de devoir faire une croix sur certaines activités et de renoncer à vivre pleinement les sensations et les plaisirs de la glisse. Pourtant il existe des offres de séjours intéressantes qui allient budget limité et prestations de vacances de qualité.

Louer à distance, c’est bien mais…

La tendance actuelle en matière d’organisation des voyages en station de skis est la location des matériels de glisse à distance. Pourquoi ? Parce que c’est économique et pratique ! D’abord, vous pouvez profiter de réductions substantielles jusqu’à 50%. La réservation en ligne vous épargne également des bousculades et vous évite de faire la queue sur les lieux. En outre, vous pouvez partir serein car le règlement de votre commande est effectué avant votre départ. Enfin, les équipements que vous avez choisis seront prêts à l’emploi quand vous serez sur place.

…commander vos skis dans votre village vacances, c’est mieux !

Cependant, force est de reconnaître que ce système est loin d’être parfait. En effet, les matériels sont généralement inadaptés à l’activité que vous prévoyez de faire. Ils ne tiennent pas forcément compte de votre niveau technique : débutant, moyen, avancé ou expert. Il se peut également que les skis qui vous seront présentés soient trop grands ou trop petits. Par ailleurs, la marque et le modèle ne sont pas nécessairement identiques à ceux que vous avez réservés. La plupart du temps, on vous fournit leurs équivalents. Enfin il est fréquent que le magasin ne soit pas situé à proximité de votre lieu de villégiature. Il vous faudra alors ajouter les frais de retrait de vos matériels. Et, si vous décidez de changer les produits compte tenu de tous ces désagréments, vous allez non seulement perdre du temps mais vous risquez également de devoir payer un supplément.

Ainsi, afin d’éviter les mauvaises surprises à votre arrivée, nous vous recommandons de louer les équipements en village vacances. Vous aurez l’embarras du choix, vous serez bien servi et vous pourrez acheter des forfaits de ski à des tarifs beaucoup plus avantageux !

Poster une réponse