Pour peu que l’on ambitionne de découvrir les milles et une merveille de l’un des plus vastes parcs nationaux au monde, une visite à Namib Laukluft s’impose. S’étendant sur 50 000 km², le parc national Namib Laukluft peut se prévaloir de posséder une incroyable diversité de paysages. C’est à la faveur du mois de mars qu’il est possible de profiter de chaleurs plus facilement supportables.

En effet, avec des températures avoisinant les 27°C, les touristes en mal de dépaysement apprécient davantage les charmes environnants de ce célèbre parc national Namib Laukluft qui fait la fierté de toute la Namibie. Rien de tel qu’un voyage dans un si joli pays chaud pour s’émerveiller devant toutes les prouesses et la générosité de dame nature.

parc-national-namib-laukluft

Le parc national Namib Laukluft est composé de 4 secteurs :

  • Les dunes de Sossusvlei.
    Ce désert de sel au sein duquel s’élèvent de hautes dunes sablonneuses rouges est bien évidemment un haut lieu du tourisme en Namibie.
  • Le canyon de Sesriem
    Ce superbe canyon est l’ouvrage de la rivière Sesriem qui fait d’ailleurs office de frontière entre le Sossusvlei et le Namib.
  • La chaîne montagneuse de Naukluft
    Constitué de minuscules ruisseaux et de cascades, ce lieu constitue un havre plus ou moins ombragé dans lequel il est possible d’apercevoir des zèbres et plus rarement quelques léopards.
  • La région du Namib
    Ce désert au climat pour le moins aride est incontestablement l’un des plus anciens de la planète. Il est peuplé d’animaux rampants, d’insectes et d’organismes extrêmophiles.

Ce parc national situé en Namibie recèle bien des joyaux. Cela étant, sa faune et sa flore demeurent fragiles à plus d’un titre, ce qui inspire un profond respect. C’est donc dans un cadre fabuleux que les randonneurs partent à la découverte du parc national Namib Naukluft…

Poster une réponse