La Passion de découvrir d’autres horizons et le Partage sont les seuls mots et les ressources nécessaires qui ont permis à ces deux grands explorateurs Patricia et Bernard, de prendre le 4ème virage de leur vie. Un gros camion prêt pour partir à la découverte des gens, du monde, ne plus revenir en arrière et tout laisser, ont permis à ces grands aventuriers de réaliser un rêve. Sur ce billet, prenez quelques minutes pour déguster leur parcours et découvrez ce grand voyage familiale dans le monde à bord d’un poids lourd ! Que du plaisir pour les lecteurs et n’hésitez pas à laisser vos commentaires ou un petit passage sur notre site.

1981, 1er baiser sur la poubelle d’un lycée de Niort. 2 adolescents qui ne savent pas encore qu’en soudant leur destin, il leur faudrait attendre 28 ans pour réaliser leur rêve le plus cher.

Aujourd’hui, soit 5 ans après ce fameux choix… vivre leur rêve, il est toujours aussi gagnant !

2009, autour de la cheminée, dans la cuisine un constat nous saute aux yeux, ce vieux rêve qui avait dû s’effacer durant toutes ces années conformément aux exigences sociales, travail, enfants et maison, dans cet ordre là, venait à refaire surface 30 ans plus tard.

Le lieu que nous avons crée nous pèse et le dernier de nos fils nous annonce qu’il quitte la maison. Une énorme baraque pour 2 ! Ces immenses édifices au milieu de 4 hectares à entretenir, un dur labeur… qui ne parvient même pas à nous nourrir. Allez c’est parti, l’idée de vivre en camion nous revient en mémoire et s’impose très vite.

Nous décidons de mettre notre lieu en vente. Il ne mettra que 4 jours à trouver preneur !!! Nous concentrons nos efforts, sur cette future maison car c’est bien de cela dont il s’agit, une maison qui roule certes, mais une maison quand même ! Alors commence les plans. D’abord du papier où nous construisons chacun de notre côté « notre » camion, puis la maquette en carton à l’échelle avec dedans toutes nos exigences. Ensuite la recherche de notre camion, les permis et le voilà…

Séville et sa place d’Espagne en travaux…

Séville et sa place d’Espagne en travaux…

Après cette 1ère rencontre, l’idée se concrétise. Nous refaisons les plans à la dimension de Sacado, puisqu’il s’appellera ainsi et quand tout est calé, notre vendeur nous l’amène à demeure (nous le paierons quand nous pourrons soit 4 mois après sa livraison !) et alors commence notre aménagement… et y’a de la place !!

Nous dinons dedans le soir de Noël…

Nous dinons dedans le soir de Noël…

Février 2010 direction un petit village perché du Tarn pour finaliser Sacado. Il ne lui manque plus que la galerie qui portera les panneaux solaires et maintiendra le poêle, le poêle lui-même et les escaliers. Nous avons une idée précise de ce que nous voulons mais nous nous confions à notre ami et maître chaudronnier d’art pour la réalisation…

Et à partir de mars 2010, la vraie question : sommes-nous prêts à vivre en nomade ??? Car ça y est Sacado est fin paré. La réalité est devant nous : sera-t-elle aussi belle que nous l’imaginons ? Sans prendre de gros risque nous décidons que notre voyage dans la toute proche Espagne sera notre galop d’essai après nous verrons si le virus est toujours là !

Avril 2010, nous prenons la direction de Séville où nous attend un copain ravi d’être la 1ère destination de Sacado. Jusque là-bas nous découvrons le bonheur d’être complètement libre d’aller où l’on veut, d’y rester si on veut et d’en partir quand on veut… le bonheur quoi !

Le Portugal un peu…

Le Portugal un peu…

La Route avec Sacado

La Route avec Sacado

Eté 2010, nous revoilà en France. Une seule certitude, le nomadisme nous va comme un gant. Nous voyageons et surtout, avec notre Sacado, la rencontre avec les gens, les autochtones est un vrai bonheur. Autre certitude, nous repartirons. Destination l’Italie.

Cet été là nous ferons une grande traversée de la France de l’atlantique…

Cet été là nous ferons une grande traversée de la France de l’atlantique…

Cet été là nous ferons une grande traversée de la France de l’atlantique…

…à la Haute Savoie, point de départ de notre prochain voyage. Le temps de marier notre grand fils et Hop andiamo Italia !!

La Toscane…

La Toscane…

Puis retour en France où nous choisissons de faire le tour de la famille et des amis.

2011 nous confortera dans notre choix de vie.

Nous resterons des nomades aussi longtemps que nous le pourrons.

Depuis, nous avons parcouru en 2011/2012 la Croatie et la Grèce jusqu’au Péloponnèse, en 2012/2013 nous faisions connaissance avec le continent africain et le Maroc vers lequel nous repartons en 2013/2014 et à l’aube de notre prochain voyage la décision de retourner une 3ème fois au Maroc est prise.

Pour tout savoir et plus encore sur tous ces voyages suivez le clic et direction le site « la route avec SACADO ! » : https://www.sacado.eu/

Poster une réponse