Vous le savez sans doute, le transport est un des éléments les plus chers à prendre en compte pour un voyage long courrier. Difficile de faire autrement qu’en prenant l’avion… Et difficile de ne pas exploser le budget !

Cependant, il existe des astuces pour payer son billet d’avion moins cher, pour peu qu’on les connaisse.

Quelles astuces pour payer son billet d’avion moins cher ?

1. Éviter de partir durant les vacances scolaires

Alors, bien évidemment c’est plus compliqué si vous avez des enfants. Mais sachez tout de même que les billets sont 30% moins chers hors période scolaire. Une petite astuce qui peut faire une grosse différence sur le prix final.

2. Ne pas réserver trop tard… mais pas trop tôt non plus !

La plupart des voyageurs pensent que plus le billet est réservé à l’avance, moins il sera cher. Et pourtant… La date idéale pour réserver un vol long-courrier se situe 54 jours exactement avant la date du départ. Certes, il faut prendre le risque de ne plus avoir de place mais le gain est vraiment conséquent (en moyenne plus de 30%).

3. Ne vous faites pas avoir par l’IP tracking !

Vous en avez sans doute entendu parler au moins un fois au moment de chercher un billet d’avion sur Internet. L’IP Tracking consiste à vous « filer » sur Internet. Si vous cherchez un vol bien précis mais que vous ne l’achetez pas le jour même, le prix augmentera au fur et à mesure. Les compagnies utilisent cette technique pour vous faire croire que les places diminuent. Pour ne pas subir cette petite arnaque, passez commande sur un autre ordinateur (celui d’un ami ou d’un voisin) ou redémarrez votre box Internet.

4. Achetez votre billet entre 1h et 5h du matin

Le trafic sur les sites des compagnies étant moins élevé à cette heure, les prix ont tendance à baisser.

Plus d’informations sur le blog voyage Web-Trotters.com

Poster une réponse