Située à seulement 3h de train et 1h de vol de Paris, Marseille est une ville agréable très appréciée des voyageurs le temps d’un week-end. Mais que pourrez-vous y faire ? Réponses :

Se promener dans le centre-ville de Marseille

Beaucoup de voyageurs commencent la visite de Marseille par une promenade au centre-ville. Si vous venez en voiture, de nombreux parkings vous y attendent pour vous garer pour que vous puissiez tranquillement vous balader à pied entre les nombreuses boutiques d’artisanat et les magasins de marques.

Découvrir le vieux port de Marseille

Considéré comme le cœur de Marseille, le vieux port compte parmi les endroits les plus visités des voyageurs à Marseille. Vous remarquerez d’ailleurs que de nombreux hôtels se trouvent aux alentours.

N’hésitez pas à vous promener sur les quais pour admirer les bateaux de pêche mais aussi les nombreux bateaux de plaisance qui y sont amarrés. Sinon vous pourrez aussi essayer la « bouillabaisse », spécialité de la ville, auprès des nombreux restaurants du quartier.

Découvrir quelques-uns des nombreux monuments de Marseille

Un week-end ne suffit vraiment pas du tout pour découvrir tous les monuments de la ville mais vous pourrez cependant vous attardez auprès de quelques-uns.

A commencer par la Basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, monument dominant la ville. Il s’agit d’un véritable chef-d’œuvre d’architectural, notamment son imposante statue de la Vierge Marie surplombant Marseille du haut de la colline. La vue y est tout simplement magnifique est incontournable.

Autre monument à visiter le temps d’un week-end à Marseille : la vieille Charité. Située dans le quartier du panier, elle est considérée comme le plus bel ensemble architectural de la ville, notamment par son style renaissance. Saviez-vous que la vieille Charité a d’abord été construite pour accueillir les pauvres avant de se transformer en hospice ? Aujourd’hui, vous y trouverez non seulement un musée d’archéologie mais aussi un musée des Arts.

S’aventurer aux calanques de Marseille

Si vous préférez vous perdre dans la nature, pourquoi ne pas vous rendre du côté de ses célèbres calanques ? Un ensemble de criques et de falaises qui plongent dans les eaux de la Méditerranée où se donnent souvent rendez-vous les randonneurs mais aussi les grimpeurs. Parmi les plus connues, vous ne manquerez pas les calanques d’En-Vau, de Sormiou, de Morgiou ou encore de Port-Pin.