Les souks, les monts enneigés, les établissements de prestige font la renommée internationale de Marrakech. Les touristes du monde entier s’y sont déjà rendus au moins une fois dans leur vie. Le charme de la ville ocre a d’ailleurs aussi envoûté de nombreux expatriés des quatre coins du monde. Marrakech est aussi le lieu d’établissements de prestige, en particulier dans la gastronomie. Des chefs locaux et européens y concoctent des mets aux saveurs orientales tout comme des préparations traditionnellement françaises.

Voyage au MarocCrédit photo : Oliver Mallich – Photo sous licence cc

L’Orangerie du Sofitel Palais Impérial : un voyage des sens

Idéalement situé dans le Triangle d’Or de Marrakech, le restaurant l’Orangerie vous emmène à l’étage du Sofitel. Là-haut, un cadre idyllique vous attend avec une vue surplombant les montagnes de l’Atlas. Côté cuisine, vous pourrez apprécier deux cartes : une marocaine et une française. La carte française vous amène à des plats riches et généreux, qui glorifient les produits. La carte marocaine, quant à elle, reste sur des plats traditionnels. On y trouve tout de même la touche du chef. L’Orangerie fait partie des meilleurs restaurants Marrakech.

Le Bô-Zin : entre élégance et festivité

Installé à la sortie de Marrakech sur la Route de l’Ourika, le Bô-Zin sait allier esprit festif et gastronomie exquise. En effet, de nombreux clubbers se rendent au Bô-Zin pour un apéritif avant de terminer la soirée en discothèque. Au niveau culinaire, le Bô-Zin propose des produits exceptionnels et incontournables. Avec une carte entre Terre et Mer, vous pourrez y savourer des mets savoureux à base de viande et des produits de la mer divins et en exclusivité.

Chez Mado : les saveurs de la mer

Un des rares restaurants Marrakech à être convivial et bon à la fois, Chez Mado est l’hommage touchant d’un petit-fils à ses grands parents. Vous y retrouverez une fabuleuse carte de produits de la mer plus frais que jamais. D’ailleurs, Chez Mado fait partie du top 5 des restaurants Marrakech sur Tripadvisor. Toujours dans un esprit de valorisation des produits, la cuisine de Chez Mado se veut simple, mais gustativement délicieuse. Vous apprécierez de superbes plateaux de fruits de mer et des desserts à couper le souffle.

Les Jardins de la Médina : mariage des saveurs

Situé au cœur du célèbre quartier de la Kasbah, Les Jardins de la Médina fait partie des restaurants Marrakech incontournables. Implanté au beau milieu de 3000m² de jardin, son charme réside dans son cadre idyllique. Au niveau des cuisines, une jeune chef marocaine manie les saveurs européennes et marocaines comme personne, afin de vous concocter des mets mixtes exquis. D’ailleurs, le Cassoulet berbère en étonnera plus d’un !

Le Comptoir Darna : une institution de la ville ocre

Situé en plein centre du prestigieux quartier de l’Hivernage, le Comptoir Darna est une institution. Réputé pour son ambiance aux charmes de l’Orient, sa cuisine en est pour autant divine. Vous y dégusterez des plats typiques du Maroc tels que méchouis, tajines, couscous et pastillas, tout en retrouvant des variantes gustatives qui ne déplairont pas. Le petit plus : prenez un apéritif au bar lounge au son de DJ K’lid. Un mélange entre le traditionnel et le moderne parfait.

Le Touggana : généreux et raffiné

Installé au sein de l’Atlas Golf de Marrakech, le Touggana Restaurant & Lounge vous ouvre ses portes sur un cadre splendide. La vue sur le golf vous permettra d’apprécier au mieux votre expérience culinaire au sein de ce restaurant. Sur sa carte, vous retrouvez des mets internationaux, mêlant saveurs européennes et asiatiques. Idéal pour un repas en famille, vous pourrez aussi vous y rendre entre amis afin d’y déguster de délicieuses tapas autour d’un verre. Et pour vos évènements importants, le Touggana vous accueille afin de célébrer anniversaires ou repas de famille.

Poster une réponse