Majorque est la plus grande des îles Baléares, un archipel qui constitue une destination de vacances très en vogue actuellement au cours d’un voyage en Espagne. Sa capitale Palma est une ville côtière très touristique qui a beaucoup à offrir. Aussi bien pour découvrir son charme ou pour profiter de son magnifique littoral. D’autant plus qu’elle bénéficie d’un climat exceptionnel tout au long de l’année. Ainsi, de nombreuses activités en plein air vous attendent à Palma de Majorque pour y passer des vacances formidables dans un décor paradisiaque.

Vacances dans les Baléares et visiter les sites d’intérêts de Palma

Si vous comptez faire du tourisme aux îles Baléares, alors ne manquez pas de séjourner dans la célèbre ville Palma de Majorque. Cette dernière possède de nombreuses attractions culturelles, historiques et naturelles à intéressantes pour les touristes. Effectivement, en explorant Palma, vous aurez l’occasion d’admirer le patrimoine architectural bien préservé de certains monuments historiques qui s’y trouvent.

Comme celui du palais royal d’Almudaina ou bien celle de l’exceptionnelle cathédrale de Palma de Majorque, plus communément appelée La Seu. Ne manquez pas également de faire un tour dans les musées de la ville, notamment le musée d’art moderne Es Baluard, sans oublier le musée d’art plastique Fondation Pilar et Joan Miró.
espagne-baleares-palma-de-majorque-la-seu-modifie

D’autre part, la ville est également gâtée en ce qui concerne son cadre naturel le long de ses côtes qui vous invite à passer d’agréables moments pour des vacances balnéaires. En effet, on y trouve de jolies plages, des criques et des falaises, lesquelles sont bordées par une extraordinaire eau cristalline d’un bleu turquoise. Ce cadre confère à certaines plages un petit air paradisiaque pour un séjour de rêve au bord de la mer.

Les activités à faire à Palma de Majorque

Aux Baléares, il n’y a rien de tel que de profiter des activités en plein air pendant les vacances au lieu de rester enfermé. Grâce au climat exceptionnel dont bénéficie Majorque toute l’année, la ville de Palma est parfaitement adaptée pour des loisirs en extérieur. C’est notamment le cas des activités nautiques, des randonnées pédestres ou bien du cyclotourisme. En ce sens, la capitale dispose en l’occurrence d’un grand réseau de piste balisée pour les randonneurs, mais également de plusieurs kilomètres de pistes pour les cyclistes.
espagne-baleares-palma-de-majorque-modifie

D’autre part, si vous êtes un amateur de golf, plusieurs parcours de golf de 18 trous se trouvent au sein des prestigieux établissements de la ville. Par ailleurs, si vous voyagez en famille, particulièrement avec des enfants, alors ne manquez pas de visiter le Palma Aquarium. Vos enfants retiendront sûrement de mémorables souvenirs après la visite de ce fabuleux endroit.

En outre, si vous voulez profiter de la mer à part la baignade, vous pouvez également vous adonner à des sports nautiques tels que la planche à voile, du kitesurf, plus particulièrement pendant la saison estivale. La ville étant également dotée de quelques ports de plaisance, vous avez aussi la possibilité d’explorer son littoral à bord d’un bateau, ou même faire de la pêche sportive. D’ailleurs, il y a une dizaine de clubs nautiques à Palma de Majorque, si vous êtes un passionné de ce type d’activité.

Poster une réponse