vacances-etePartir voir le monde et faire d’impressionnantes découvertes en famille est une excellente façon de passer ses vacances d’été. Même si la saison n’est pas encore au rendez-vous actuellement, vous pouvez d’ores et déjà planifier votre prochaine escapade estivale avec vos proches. Il n’est jamais trop tôt pour s’y prendre. D’ailleurs, c’est le moment idéal pour explorer tranquillement toutes les possibilités. Dénichez la bonne destination, le meilleur programme d’activité, et surtout les divers astuces et bons plans, pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances d’été en famille, sans se ruiner et sans mauvaises surprises. Pour vous aider dans votre choix de destination, voici quelques suggestions intéressantes.

Vos vacances d’été en famille à l’île Maurice

L’Océan Indien est l’une des directions à privilégier pour des vacances au soleil. En effet, cette partie du globe vous réserve un climat ensoleillé presque toute l’année. L’île Maurice fait partie des îles qui y flottent. Cette destination familiale par excellence vous propose des attractions passionnantes, parfaitement adaptées aux enfants. Nous pouvons notamment citer en premier lieu la visite du parc marin de Blue Bay avec sa faune et sa flore aquatiques impressionnantes. L’exploration du parc zoologique de Casela, les ballades en bateau et les baignades sous la chute de Rochester et la cascade de Charamelle constituent un parcours fantastique pour les enfants.

Pour circuler en toute tranquillité, préférez la location de voiture avec chauffeur, ou pour un budget plus serré, optez pour des trajets en bus. Cela est d’autant plus pratique puisque vous pourrez avoir du mal à vous habituer à la conduite à gauche qui est en vigueur sur l’île. Pour vous loger, la location de villa est recommandée pour installer confortablement et sans problème votre petite famille. Les enfants auront l’occasion d’avoir de l’espace. Enfin, côté restauration, les petits restaurants au coin des rues sont parfaits pour manger local.

La Catalogne, une destination été idéale pour toute la famille

La Catalogne est une véritable perle pour un séjour en famille réussi en Espagne. Elle renferme des lieux d’exceptions qui méritent que vous y fassiez un tour avec votre tribu. Parmi les endroits à voir absolument, on a : Tarragone et sa richesse archéologique, Barcelone et ses trésors artistiques, et Figueres avec son musée du jouet. Pour les férus de nature, le delta de l’Ebre, Cap Creus et Montserrat sont de magnifiques sites naturels à découvrir avec vos enfants. Concernant votre logement sur place, faites une sélection parmi les établissements certifiés par le label destination de Tourisme en Famille pour bénéficier de ce qui se fait de mieux en termes d’hébergement pour les voyages en famille.

barcelone

Visitez le Parc National de Snowdonia au Pays de Galles avec vos enfants

Si vous avez des penchants pour les paysages médiévaux et montagneux, le Pays de Galle est une destination faite pour vous. Parmi les choses à voir, on peut particulièrement distinguer le Parc National de Snowdonia. Lelieu propose des activités plus qu’intéressantes pour toute la famille. Tout d’abord il y a les ballades en VTT à travers les montagnes verdoyantes. Ce sera une opportunité pour les petits et les jeunes de s’oxygéner tout en apprenant un peu plus sur la nature au Pays de Galles. Lacs, chutes d’eau, glacières, ou encore les landes sont également à parcourir à pied durant une magnifique randonnée. La Parc National de Snowdonia se situe dans la région de Snowdonia, dans les montagnes de Gwynedd. Vous pouvez notamment y accéder par le biais du train à vapeur, qui est une attraction à part entière au Pays de Galles.

Poster une réponse