Notre planète abrite de magnifiques paysages, de panoramas tout simplement à couper le souffle, que ce soit en montagne, dans des forêts, des îles et les plages ou en milieu urbain, chaque endroit à sa particularité, de petits coins incroyables qui sont tous plus époustouflants les uns des autres et attirent chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins du monde. Il est difficile de faire un classement des plus beaux paysages dans le monde, mais voici notre top 10 qui retient toujours l’attention des plus grands explorateurs.

1- Les majestueuses chutes du Niagara

À la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara sont des lieux incontournables et elles sont uniques au monde, c’est un ensemble de trois chutes d’eau situées sur la rivière Niagara et qui relie le lac Érié au lac Ontario.
chutte
2- Le Mont Blanc en France

Le Mont Blanc est le point culminant de la chaîne des Alpes, situé à cheval entre le département de la Haute-Savoie en France et la Vallée d’Aoste en Italie.

3- Le Grand Canyon du Colorado

Le Grand Canyon est considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, situé dans le sud-ouest des États-Unis, il a été sculpté par la force du fleuve Colorado dans le nord de l’État de l’Arizona.

4- Les paysages incroyables de Yunnan

La province de Yuanyang est une région agricole et les paysages sont vraiment superbes, elle est réputée pour ses cultures de rizières en terrasse à perte de vue sur les flans des montagnes et des villages éparpillés au sud-ouest de la Chine.

5- La cascade Victoria

La cascade Victoria est située à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie, sur le fleuve Zambèze, elle est l’une des plus spectaculaires chutes d’eau du monde.

6- Rio Iguaçu, en Argentine et au Brésil

Le spectacle des chutes Iguaçu est juste incroyable, les chutes s’imposent comme l’une des plus impressionnantes chutes du monde situées sur la frontière entre le Brésil, l’Argentine.
chutte 1
7- Le désert des Pinacles, Australie

Tout simplement une curiosité naturelle, le fameux désert des Pinacles en Australie est célèbre pour ses milliers d’étonnantes concrétions rocheuses au parc national de Nambung sur la côte nord de Perth.

8- Les mosquées de Chenini, Tunisie

Chenini est connue pour ses mosquées et les ruines d’un ksar et qui se trouvent au sud de la Tunisie. Les mosquées de chenini sont, dans un paysage morcelé de falaises, des constructions magnifiques dont le blanc immaculé est baigné par le soleil toute l’année.

9- Cappadoce, en Turquie

Cappadoce est une région historique qui se trouve au centre de l’Anatolie, en Turquie. Dans un paysage saisissant modelé par l’érosion, la vallée de Göreme et ses environs offrent un paysage impressionnant avec ses maisons traditionnelles, unique au monde.

10- Tunnel de l’Amour, Ukraine

Le tunnel de l’Amour en Ukraine est une voie verte située dans la localité de Klevan en Ukraine. Ce tunnel figure sur notre sélection, car ce tunnel est sans aucun doute le plus bel endroit romantique au monde. https://www.tresorsdumonde.fr/

Poster une réponse