Vous avez envie de découvrir une autre façon de savourer votre voyage? Le trekking en France ou dans les autres pays s’offre à vous. Que vous partez en groupe organisé ou avec des amis, les endroits ne manquent pas. Voici quelques idées pour partir en trek.

Que vous optez pour le service d’une agence de trekking ou que vous y allez avec un guide, les hautes montagnes du monde espèrent vous accueillir.

Le Laddakh et le Zanskar vous attendent dans le nord de l’Inde, le Népal dans le massif de Khumbu et des Annapurnas. Il est facile de trouver des guides ou des treks organisé dans ces régions, de plus il en a pour tous les niveaux, que vous soyez des habitués des hautes montagnes ou des simples randonneurs.

Pour le haut Atlas Marocain ou bien les Aurès de l’Algérie, il est également facile de trouver des treks organisés et des guides locaux.

En Asie Centrale au Kirghizistan, Ala-Too vous donne l’occasion de faire une randonnée à cheval.

L’ Amérique du Sud aussi propose divers destinations de trek. Vous pourrez marcher sur toutes les Andes. Au Pérou, la Cordillère Blanche, Cusco, la cordillère Vilcnacota et bien d’autres montagnes favorable pour le trek vous attendent.

En Bolivie découvrez les cordillères royales, l’Apolobamba et les hauts plateau de l’Altiplano.

Pour tous ces voyages en altitude, quelques règles de bonne conduite permettent d’éviter le mal des montagnes.

Aux amateurs de désert, il y a des treks organisés et des guides pour tous les niveaux dans tous le Sahara. En Algérie le massif du Hoggar, le Tassili du Hogar, Au Niger découvrez l’Aïr et le Ténéré, en Lybie l’Akakous et l’Erg , le désert blanc en Egypte et le Sinaï…

Les commentaires sont fermés.