Les stations balnéaires constituent l’une des attractions les plus intéressantes et les plus prisées des touristes. Elle se définie comme le tourisme thermal, les bains de mer pour un circuit Maroc.

Actuellement, le Maroc en constitue une destination la plus prisée des touristes venant de divers pays grâce à ses meilleures stations balnéaires.

Ceci étant, les stations balnéaires du Maroc sont divisées en trois grandes parties: les côtes méditerranéennes, atlantiques et sahariennes. La côte méditerranéenne comme Oued Laou, Al Hoceima est célèbre grâce à ses grands espaces et ses paysages pittoresques pouvant vous garantir le dépaysement total. Celle de l’atlantique par contre est réputée d’une part pour la douceur de son climat durant toute l’année et d’autre part, elle présente des points forts non négligeable: bivouacs au bord de l’océan, les baignades de jour comme de nuit, les dunes de Sidi Kaouki. Et enfin pour le cas de la côte saharienne, c’est le sport nautique qui fait la renommée de cette dernière. On peut s’initier au windsurf, au kitesurf et d’ailleurs parait-il, Dakhla avec son décor sublime tient la seconde position après Hawaï pour la pratique du sport de glisse sur l’eau tout le long de l’année.

Les coins préférés de touristes présentent néanmoins chacune leur propre spécificité. Marrakech ou la ville rouge, lieu du tourisme par excellence, célèbre pour ses ruelles étroites, ses jolies riads, ses discothèques, ses piscines, ses grands magasins, ses fameux haut-lieux touristiques comme Jamaa El Fna pour voir le spectacle des charmeurs de serpents. Quant à Agadir ou le sud marocain, connu pour être la deuxième ville touristique du pays, c’est la station la plus prisée gràce à ses plages privées de sable fin. Et enfin, Casablanca étant la troisième ville touristique après Agadir, est mondialement connu pour le monde des affaires et l’immensité de la mosquée Hassan II.

Tout au long de la côte marocaine, que ce soit sur l’atlantique ou les côtes sahariennes, vous trouverez ainsi la station balnéaire de votre choix. Mais vous pourriez en même temps prolonger votre séjour au Maroc en allant vous séjourner dans un riad comme à Marrakech, Rabat ou bien dans un palais de Fès pour un séjour de charme.

Vous voulez vivre l’aventure et la découverte? Le circuit marocain est un circuit aux mille et une couleurs où se mélangent parfums et saveurs.

A visiter :

Riads a fes : guide de voyage de la ville de Fès. Riads et maisons d’hôtes.
Voyage : Guide du voyage au Maroc. Reservez votre voyage au Maroc sur internet.
Suivez Ecotourisme au Maroc, la meilleure sélection du Maroc en matière d’écotourisme.
Le Maroc à la ville, à la mer, à la montagne, Marrakech, Essaouira, Ouirgane Atlas, des locations d’appartement et gite pas cher, pour des séjours authentiques au Maroc avec Marrakech-loc.com
Villa Marrakech : Location de villas, riads et appartements de luxe au Maroc

1 réponse pour “Le Maroc:une destination balnéaire par excellence”

  1. Avatar Jolivet dit :

    C’est son climat, ses sublimes plages de sable fin, ses paysages tropicaux, ses centres thermales et surtout sa gastronomie orientale qui font de Maroc une destination touristique de plus en plus convoitée.