Septembre est le mois idéal pour partir en vacances en dépensant peu et pour profiter en même temps de températures encore très agréables. Une période encore parfaite pour ceux qui le souhaitent, se baigner dans la mer et passer les journées à la plage. Même les villes non balnéaires sont très accueillantes à cette époque : moins de touristes, moins de files d’attente aux musées et monuments. Mais attention aux prix : il y a des endroits qui, même en septembre, ne sont pas très bon marché, alors nous y avons pensé, en choisissant 5 destinations pour partir en vacances en septembre en dépensant peu.

vacances

Catane en Sicile

Septembre est un mois parfait pour visiter la belle Catane de Sicile ! Les températures sont encore très agréables, avec des maximales de 29° et des minimales de 17°. Les précipitations sont faibles, à l’exception de quelques orages sporadiques, presque inexistants, avec une moyenne de 3 jours de pluie par mois. De plus, vous ne trouverez pas foule de touristes qui remplissent les plages et la ville comme en juillet et août. En fait, vous pouvez profiter des derniers rayons de soleil en toute tranquillité.

Et bien sûr, il y a aussi des événements pour faire revivre les derniers jours de l’été, avant l’arrivée de l’automne. Le 8 septembre, par exemple, c’est la fête de Notre-Dame , avec une procession de bateaux de pêcheurs, des feux d’artifice et la fête du poisson. A Gravina di Catania, à la périphérie de la ville, il y a le très attendu Festival de la Bière, tandis qu’à San Gregorio di Catania l’événement Polpette in Festival.

Cagliari en Sardaigne

Pour Cagliari, septembre est l’une des meilleures périodes pour organiser vos vacances, ainsi qu’octobre et mai. En effet, en ces mois de passage, les températures sont vraiment idéales : en septembre elles sont en moyenne de 28° maximum et minimum à 21°, avec 7 jours de pluie dans le mois tout au plus. En septembre, la Sardaigne est moins touchée par l’afflux important de touristes. De plus les tarifs sont beaucoup plus bas. Les plus grands voyagistes comme Lastminute, Promovacances, VoyagePrivé ou encore TUI proposent des offres très intéressantes pour cette période de l’année. Actuellement, des codes promo TUI sont même disponibles sur une sélection de séjours tout compris en Europe ! Une bonne occasion de réserver votre prochain voyage, sans vous ruiner.

Du côté des manifestations, rien ne manque non plus en cette période : tournois sportifs, activités pour enfants dans les musées, concerts et spectacles. Début septembre, l’événement Settembre DiVino – Vino Arte Sapori aura lieu sur le site historique EXMA, dans le centre-ville. Au cours de la soirée, les participants pourront déguster les vins des vignobles sardes, accompagnés de plats traditionnels. Il y a aussi beaucoup d’événements sportifs, avec des tournois de beach dodgeball, le Cagliari Urban Trail, l’événement « Cagliari-Poetto » avec des compétitions de natation granfondo, mezzofondo et fondo.

Budapest en Hongrie

Septembre est l’un des meilleurs mois pour visiter la belle ville Budapest. Le temps est presque parfait : des températures qui enregistrent en moyenne 24° au maximum et 16° minimum et un climat sec, avec seulement 52 mm de pluie par semaine en moyenne. De plus, les journées sont très longues, avec environ 12 heures de soleil. D’un point de vue économique, le mois de septembre reste une bonne période, car c’est un mois de transition où les prix baissent, après avoir subi une hausse due à la haute saison en août et avant Noël.

En outre, dans cette période ont lieu certains des plus beaux événements de l’année ! A commencer par le Budafok Champagne and Wine Festival , un festival de deux jours qui se tient à Budafok, dans la banlieue sud de la capitale, une région riche en vignobles et connue pour ses vins et champagne célèbre. Les visiteurs pourront y déguster des vins issus des meilleurs millésimes de caves de renommée internationale et de caves plus petites. Et il y a aussi un service de navette qui vous fera visiter les caves. Et ce n’est pas le seul événement vinicole, puisque le Festival international du vin de Budapest a lieu sur la colline de Buda. Il convient également de mentionner le Budapest Jazzforum, le Festival du chocolat et de bonbons, le Festival juif et le National Horse Racing.

Porto au Portugal

D’un point de vue climatique, avec juin, juillet et août, septembre est l’un des meilleurs mois pour voyager à Porto. Les températures varient de 27° maximum et de 21° minimum, tandis que les précipitations sont faibles à cette période. En fait, le mois de septembre, avec les mois déjà mentionnés, est l’un des mois les plus secs de l’année. Les précipitations sont concentrées pendant les mois d’hiver.

Septembre est plus vivant que jamais grâce aux nombreux événements qui se déroulent dans les rues de Porto. Pour les plus petits, il y a le Festival Internacional de Marionetas Do Porto, un festival dédié aux marionnettes. Plusieurs scènes sont préparées dans les rues où des compagnies divertiront adultes et enfants avec leurs histoires et leurs belles marionnettes. Pour les amateurs de vin, il y a le Vinho Verde Wine Fest, avec des expositions, des dégustations, des spectacles de cuisine et de la musique live. Mais l’un des événements les plus spectaculaires est sans aucun doute les Red Bull Air Races, au cours desquelles les pilotes font preuve de leur talent avec des cascades dans les airs.

Malte

Dans le cas de Malte, le mois de septembre est le moment idéal pour la visiter ! Le temps est parfait partout sur l’île, avec des températures agréables, peu de pluie et peu d’humidité. Les températures atteignent des maximums de 28° et minimums de 15° et les jours de pluie ne sont en moyenne que de 5 ou 6 sur le mois. De plus, étant une destination estivale typique, en septembre, il y a un réel déclin du tourisme qui vous permettra de profiter davantage de l’île.

Outre la mer parfaite, Malte regorge d’événements et de festivals en septembre. Ce mois-ci, il y a aussi deux fêtes nationales importantes : la fête de la Vierge ou de la Victoire le 8 septembre et le jour de l’indépendance le 21 septembre. Dans le premier cas, il s’agit d’une fête purement religieuse et sont organisés des événements et des spectacles dans toute la ville, la seconde, comme son nom l’indique, les Maltais célèbrent l’indépendance du Royaume-Uni, qui a eu lieu en 1964. Et il y a aussi toutes sortes d’événements : le Festival de la gastronomie et du vin de Malte, le Fish Fest, le Malta International Fol Festival et le Bubble Festival. De quoi passer un moment inoubliable sur l’île.

Poster une réponse